Santé : Essakane SA équipe le CHR de Dori en énergie solaire

0
Burkina-Essakane-SA-CHR-dori-énergie-solaire

La société minière IAMGOLD ESSAKANE SA a doté le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dori en énergie solaire. La cérémonie de réception a eu lieu le lundi 16 septembre 2019 au sein de l’hôpital. Ce geste vise à réduire les méfaits liés aux délestages.

Burkina-Essakane-SA-CHR-dori-énergie-solairePlus de coupures de courant au Centre Hospitalier Régional de Dori. L’hôpital vient d’être équipé en énergie solaire. Le geste est de IAMGOLD ESSAKANE SA. C’est un système composé de 263 panneaux solaires et d’une centaine de batterie d’une valeur de 120 millions de FCFA. Cela va permettre à l’hôpital d’éviter les coupures de courants et de mieux prendre en charge les patients. « Avant nous pouvions attendre longtemps pour prendre en charge un patient. Maintenant cela relève du passé» a affirmé Emmanuel Koné le Directeur Général du CHR. Il a soutenu que l’hôpital a fait un pas en avant en matière de qualité avec ces équipements. Profitant de l’occasion, le Directeur Général a sollicité un accompagnement à savoir l’acquisition d’un scanner, la construction d’une banque de sang et d’autres équipements.

Le Directeur général de la Mine Mohamed Ourriban a précisé que ce geste répond à une demande faite par le CHR l’année passée. « C’est un ouvrage qui est très important pour nous car l’hôpital a un statut régional et cela profitera à toute la population » a-t-il dit. Il a rappelé que la mine soutien les secteurs de développement de la région du Sahel. Evoquant les doléances posées par le Directeur Général du CHR, Mohamed Ourriban a affirmé que leur entreprise reste toujours à l’écoute.

En plus de l’électrification solaire, le CHR de Dori a bénéficié d’un renforcement en équipements et en matériel médical.

 

Inoussa ZONGO (correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.