Education : l’école primaire de Karabacira bientôt normalisée

0
La normalisation-de l'ecole-primaire-de-Karbaci-pour-2019-2020

Située au secteur 2 de la commune de Houndé, l’école primaire de Karabacira se verra normalisée pour cette année scolaire 2019-2020. Cela avec la construction de trois (03) classes supplémentaires. Le vendredi 13 septembre 2019, le Député-Maire de la commune a tenu à évaluer le niveau d’exécution du projet pour la rentrée qui s’annonce.

Construite en 1997, l’école de Karabacira comptait trois (03) classes. Une situation qui sera du passé avec la réalisation très prochaine de trois (03) nouvelles salles de classe pour assurer sa normalisation. D’un coût estimé à 16 millions de Francs CFA, ce projet est en réalisation grâce à l’appui du Fonds Permanent de Développement des Collectivités.

Selon le constat, l’état d’avancement ne permet cependant pas l’accessibilité des classes pour le 1er Octobre 2019. Toutefois, elle le sera d’ici fin octobre-début novembre 2019.

Le Député-Maire Dissan Gnoumou a beaucoup insisté sur le respect du délai et de la qualité de l’ouvrage vue l’enjeu de ces infrastructures pour la commune. En somme la normalisation de l’école primaire de karabacira sera un « ouf » de soulagement pour le système éducatif de la commune.

Kassoum OUEDRAOGO, Correspondant-Houndé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.