Remise de bourses d’étude à Ramongo: Déborah et Koudougou étudieront à l’IAM à la prochaine rentrée

0
Remise des bourses d’étude aux deux bénéficiaires

Deux bacheliers de la commune de Ramongo (située à une dizaine de kilomètre de Koudougou), soit Déborah et Koudougou iront représenter la commune à la rentrée prochaine à l’Institut Africain de Management (IAM). Et pour cause l’institut a voulu les accompagner avec une bourse de 1.750.000 FCFA chacun au regard de leur brillant succès à la session 2018 de l’examen du Baccalauréat. C’était le Mardi 14 Août 2018 à Ramongo en présence du président du conseil d’administration de l’IAM, Ahmed Moussa Diallo et de Alexandre Rouamba dit Le Grand.

L’Institut Africain de Management (IAM) a reconnu le mérite des meilleurs élèves de la commune de Ramongo qui se sont distingués par la qualité de leur travail au cours de la session 2018 de l’examen du Baccalauréat. C’est ainsi qu’il a décidé d’offrir une bourse d’étude à chacun des deux (2) meilleurs bacheliers de la commune. La bourse du meilleur élève garçon est revenue à Koudougou Ouédraogo avec 12,40 de moyenne et celle de la meilleure élève fille revient à Déborah Kaboré avec 11,43 de moyenne tous de la série A4. Chacun des deux boursiers sera accompagné par une bourse d’étude jusqu’à la licence soit 1.750.000 FCFA ; les deux bourses faisant 3.500.000 FCFA.

A la question de savoir pourquoi le choix de Ramongo pour l’octroi de ces deux bourses ; le président du conseil d’administration de l’IAM, Ahmed Moussa Diallo a confié que c’est au regard l’investissement d’un fils de Ramongo en la personne de Alexandre Rouamba dit le Grand qui s’investit chaque jour pour l’excellence de son village. ‘’Je l’ai vu trois années consécutivement aider les enfants de l’école primaire par des lots pour les encourager de toujours exceller. Donc nous en tant qu’université nous nous devons d’accompagner ce grand serviteur de Ramongo en octroyant deux bourses aux plus méritants pour continuer leurs études supérieures’’ a confié le Mr Diallo. Il a également prodigué des conseils aux deux lauréats afin qu’ils se consacrent entièrement à leurs études et reviennent s’investir à Ramongo comme le fait Alexandre a-t-il souligné.

Prenant la parole, Alexandre Rouamba a traduit sa reconnaissance à l’institut qui a porté une attention particulière à la commune de Ramongo. Aussi a-t-il prit l’engagement de suivre et d’encadrer les deux boursiers. Les deux boursiers quant à eux ont promis de relever le défi à travers leur sacrifice au travail.

Bien qu’ayant obtenu la bourse, les deux bénéficiaires doivent débourser des frais connexes qui s’élèvent à 80.000 FCFA l’an ; des frais qui couvrent la tenue scolaire et la cotisation des parents d’élèves. Dans la foulée, un mécène s’est engagé à prendre en charge le paiement de cette somme chez la meilleure élève fille de Ramongo soit 240.000 FCFA pour les trois ans.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.