Religion : la paroisse Saint Etienne de Bérégadougou célèbre 25 ans d’évangile

0
Religion : la paroisse Saint Etienne de Bérégadougou -célèbre -25- ans -d’évangile
Dans le cadre du jubilé des 25 ans de la paroisse Saint Etienne de
Bérégadougou, les fidèles de la paroisse ont bénéficié d’une conférence jubilaire le Samedi 12 Octobre 2019 dans la salle du Centre Siméon Koné.

 

Religion : la paroisse Saint Etienne de Bérégadougou- célèbre- 25 -ans -d’évangile« Histoire de l’évangélisation des turka du Nord », c’est ce thème qui a réuni les fidèles de la paroisse Saint Etienne de Bérégadougou a l’occasion de la conférence sur les 25 ans de la paroisse. Le conférencier Mr Moussa Paul Hebié est revenu sur les différentes dates importantes qui ont marqué l’arrivée du christianisme en pays turka. Lors de cette conférence, il a signifié que la majorité des autochtones était dans la religion traditionnelle suivi de la religion musulmane à cause de la migration au Sénégal et en Côte d’Ivoire.Aussi les pionniers du catholicisme à Bérégadougou ont été révélés à l’assistance.

Pour Diao Natelé de l’église Alliance chrétienne, cette conférence a permis de découvrir d’autres choses en plus car il ignorait certaines personnes qui ont travaillé pour l’annonce de l’évangile à Bérégadougou.

Moussa Paul Hebié, conférencier du jour,note qu’il faut annoncé l’évangile dans nos langues.
Le curé de la paroisse, l’abbé Martial Karama, dit avoir organisé cette conférence pour découvrir comment l’évangile est arrivé à Bérégadougou à l’occasion des 25 ans car il est important de savoir d’où l’on vient pour pouvoir arriver à destination. Avant de terminer ses propos il a remercié le conférencier et la contribution de tous les fidèles. Cette conférence est la première du genre et deux autres conférences sont en cours.

Aristide Nombré, Correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.