Région du sahel : le nouveau gouverneur installé

0
Région –du- sahel-le- nouveau- gouverneur- installé

Salfo Kaboré est le nouveau gouverneur de la région du sahel. Nommé le 8 mai dernier, il a été installé dans ses fonctions ce vendredi 24 mai 2019 à Dori par le ministre en charge de l’enseignement supérieur.

La région du sahel a un nouveau gouverneur depuis ce vendredi 24 mai 2019. Nommé le 8 mai dernier le colonel major Salfo Kaboré a été installé à Dori. Il remplace le colonel major Pegui yachinte Yoda en poste depuis juin 2016. Le nouveau dépositaire de l’autorité de l’Etat de la région doit veiller pour la mise en œuvre des politiques générales et sectorielles du gouvernement, veiller à l’exécution des lois, des règlements et des décisions du gouverneur. Selon le ministre en charge de l’enseignement supérieur Alkassoum Maiga d’énormes sentiers attendent le nouvel homme fort de la région. « Le renforcement de la cohésion sociale, le développement durable comme l’accès à l’eau potable, l’énergie, la lutte contre le terrorisme sont des maux qui mine le développement du sahel que le gouverneur doit veiller » a ajouté le ministre.

Et pour relever ces défis le nouveau gouverneur Salfo Kaboré compte sur la bonne collaboration de tous les sahéliens. « Il faut juste retenir que notre victoire se nourrira de la mutualisation des efforts de toutes les forces vives de la nation » a estimé le gouverneur. Il a affirmé qu’il est un homme d’écoute et de dialogue. Il pense qu’avec l’accompagnement du bon Dieu et de ses collaborateurs ils accéléreront le développement intégral de la région pour établir un environnement de sécurité et surtout le renforcement de la cohésion sociale.

Le gouverneur sortant Pegui Yachinte Yoda a traduit toute sa gratitude à ses collaborateurs pour ses quatre années de collaboration. Comme acquis il a cité le lancement des activités du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS) et le Programme d’appui au développement des activités collectivité territorial (PADEL) ,l’organisation de la coupe du gouverneur et bien d’autres chantiers. Agée de 59 ans le nouveau gouverneur est un officier supérieur et a occupé plusieurs postes dans l’armé dont le dernier est le directeur du centre culturel de l’armée à Ouagadougou.

Inoussa Zongo (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.