Région de l’Est : les réalisations du FPDCT présentées aux journalistes

0
FPDCT-Fada
Le Fonds permanent pour le Développement des Collectivités territoriales (FPDCT) a organisé un atelier d’immersion au profit des journalistes de la région de l’Est, le samedi 14 septembre 2019 dans la salle de réunion de la mairie de Fada. Cet atelier vise à outiller les hommes de médias sur le fonds en vue d’une meilleure couverture médiatique de ses activités. 

FPDCT-FadaPrésidé par le président du conseil régional de l’EST, Monsieur Palipougouni LOMPO représentant le Gouverneur de la région de l’Est, l’atelier a regroupé plusieurs journalistes. Cet atelier a été marqué par trois communications. Il s’agit de « l’aperçu général sur le FPDCT ; les acquis majeurs d’une décennie d’intervention du FPDCT ; les défis et perspectives après une décennie d’intervention du FPDCT ».

FPDCT-Fada
Les participants

En plus des différentes communications, les hommes de médias ont touché du doigt les réalisations du Fonds permanent pour le Développement des Collectivités territoriales dans la commune de Tibga dans le Gourma grâce à une visite terrain. Le Fonds permanent pour le Développement des Collectivités territoriales couvre tout le territoire national et 10 ans après sa mise en œuvre, les réalisations dans la région de l’Est s’élèvent à 13 762 821 849 Francs CFA.

Sow Amadou (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.