Politique : « Si nous continuons comme ça, le bail de 2020 sera déjà garanti »Bachir Ismaël Ouédraogo

0
« Si-nous-continuons-comme-ça-le-bail-de-2020-sera-déjà-garanti »-Bachir-Ismaël-Ouédraogo

La jeunesse du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a sonné la mobilisation le samedi 6 Juillet 2019 à Koudougou en marge de la 3ème assemblée générale régionale des jeunes du parti. Cette activité visait à réaffirmer le soutien des jeunes au président Roch Marc Christian Kaboré pour les échéances électorales de 2020.

L’assemblée générale de Koudougou placée sous le thème : « Mise en œuvre du programme présidentiel et défi sécuritaire : Quelle contribution de la jeunesse du MPP du Centre-Ouest ? » aura fait tâche d’huile au vue de la mobilisation des militants et sympathisants du parti venus des quatre coins du Burkina. Le message était le même partout, les jeunes du parti du ‘’Soleil levant’’ ont réaffirmé leur soutien au président Roch Marc Christian Kaboré pour les échéances électorales de 2020.

La mobilisation de la jeunesse du Centre-Ouest lors de cette 3ème assemblée générale, selon le secrétaire national chargé de la jeunesse du MPP, Bachir Ismaël Ouédraogo, par ailleurs ministre de l’Energie, prouve que les jeunes du MPP ont décidé de s’organiser, d’aller de l’avant et de montrer tout le travail que le président Roch Marc Christian Kaboré est en train de faire. Des efforts que le président de l’Union provinciale des jeunes de la section Boulkiemdé du MPP, Camille Yaméogo, n’a pas manqué de d’apprécier. Pour lui , la mise en œuvre du programme présidentiel s’exécute très bien. Cependant l’arbre ne doit pas cacher la forêt, a martelé Mr Yaméogo, car des efforts restent à faire notamment sur les questions du chômage des jeunes, la réouverture de l’usine de Faso Fani, la promotion des jeunes à des postes de responsabilité ainsi que la réalisation des promesses de campagne.

« Si-nous-continuons-comme-ça-le-bail-de-2020-sera-déjà-garanti-»Bachir-Ismaël-Ouédraogo
« Si le pays va bien, c’est grâce aux jeunes, si ça ne va pas aussi, ce sera à cause des jeunes » a clamé Bachir Ismaël Ouédraogo, pour qui il est important que les jeunes puissent prendre une voie qui est celle de la raison, de la sagesse, de la construction pour pouvoir eux aussi laisser un Burkina Faso meilleur, un Burkina de paix où il fait bon vivre. « Si nous continuons comme ça, je pense que le bail de 2020 sera déjà garanti » a lancé le Secrétaire national chargé de la jeunesse du MPP. Evoquant la situation sécuritaire, les FDS doivent savoir, selon Mr Ouédraogo, qu’elles ont cette jeunesse du MPP derrière elles, car c’est grâce à elles, poursuit-il, que nous sommes en sécurité et que nous sommes là où nous sommes aujourd’hui ».Et Camille Yaméogo de renchérir en invitant la jeunesse du Burkina à se mobiliser pour soutenir les FDS et à se mettre debout pour barrer la route à l’hydre terroriste.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.