Politique : Le CDP chez le cardinal de Ouagadougou

0
Exif_JPEG_420

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a rendu une visite dite de courtoisie au cardinal de Ouagadougou Philippe Ouédraogo le 25 juillet dernier. La délégation avait à sa tête le président du parti, Eddy Comboigo.

Selon le président Eddy Comboigo, l’objectif de cette visite est d’une part de présenter un échantillon des membres (trente personnes étaient présentes chez le cardinal) qui constitue le bureau exécutif national et d’autre part demander au cardinal de prier pour que l’insécurité qui règne au Burkina Faso trouve une solution.

En outre, il a notifié qu’ils sont venus porter un message à son éminence : Il s’est agi de demander au cardinal d’interpeller le gouvernement de veiller au respect du code électoral qui stipule que chaque Burkinabé vivant à l’extérieur peut voter soit avec la carte nationale d’identité, soit avec le passeport ou soit avec la carte consulaire.

C’est dire que la délégation est passée demander à son éminence de peser de tout son poids pour que tous les Burkinabè notamment ceux de la Cote d’ivoire puissent jouir de leur droit de vote.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.