Politique : la section Boulkiemdé du CDP, mécontente des agissements du député Yahaya Zoungrana

0
Poitique-nous-nous-desengageons-des-agissements-du-deputé-yahaya-Zoungrana

La section provinciale et les sous-sections du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) du Boulkiemdé ont animé une conférence de presse le Samedi 6 Juillet 2019 à Koudougou. A travers cette sortie médiatique, ils disent vouloir éclairer l’opinion publique sur un certain nombre de faits relatifs aux agissements et sorties médiatiques de Yahaya Zoungrana, député CDP du Boulkiemdé.

La section provinciale et les sous-sections du parti de ‘’l’épi et de la daba’’ du Boulkiemdé ont donné de la voix le Samedi 6 Juillet 2019. Ces structures déconcentrées du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) étaient face à la presse, pour disent-ils, éclairer l’opinion publique sur un certain nombre de faits relatifs aux agissements et sorties médiatiques de certains de leurs camarades ressortissants de la province du Bouilkiemdé, notamment le député Yahaya Zoungrana.

Il lui est reproché d’agir et de prendre des décisions sans pour autant consulter les militants à la base, de manquer du respect et de la considération aux structures locales du parti, de soutenir la candidature indépendante de Kadré Désiré OUEDRAOGO . Aussi d’avoir participé à la conférence de presse du Jeudi 20 Juin 2019 au cours de laquelle il a appelé le Président Eddie KOMBOIGO à démissionner, et tout cela sans pour autant consulter les militants à la base. « Nous disons que ces agissements ne sont pas conformes aux textes du parti » a martelé le secrétaire générale adjoint de la section provinciale du CDP Boulkiemdé, Brahima Yaméogo.

« Que l’honorable Yahaya ZOUNGRANA agisse au nom d’un groupe auquel il appartient et qu’il ait fait déjà son option sans au préalable se référer aux structures du parti de sa province, c’est son droit »ont fait savoir les conférenciers. Avant de laisser entendre que « Il est de notre devoir en tant que premiers responsables des structures du parti dans la province, de clarifier cette situation ambiguë pour nos militants, afin que des précisions du genre « Yahaya ZOUNGRANA, député du CDP, ressortissant du Boulkiemdé » n’embarquent pas de fait nos militants du Boulkiemdé dans ses prises de positions personnelles comme étant des positions des structures CDP de la province.

Les conférenciers du jour disent avoir interpellé l’honorable Zoungrana par rapport à un certain nombres de faits malgré cela celui-ci continue de prendre des décisions sans l’avis de la base, d’où leur désengagement total de tous ses faits et gestes. En dépit de tout ce que le parti traverse, les militants du CDP disent rester confiants, que cette crise que la sous-section du parti ‘’de l’épi et de la daba’’ du Boulkiemdé traverse ne contribuera pas à sa probable fissure.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.