Pô : de l’eau potable pour les populations du secteur N°5  et du Village de Banon

0
Engagement-nationnaux-forage-pô
Le Secrétaire permanent des Engagements Nationaux et des Programmes d’Urgences a procédé le jeudi 16 janvier 2020 à Pô dans la Province du Nahouri à une remise officielle de deux forages aux populations du village de Banon et du Secteur N°5 de la Commune de Pô. Une cérémonie qui a connu la présence effective du Secrétaire permanent Ibrahima GNANKINE, du Ministre des Sports et des Loisirs Daouda AZOUPIOU Parain de ladite cérémonie, et une population sortie nombreuse pour témoigner sa satisfaction et sa reconnaissance envers le Gouvernement.

De l’eau potable pour les populations du village de Banon et du secteur N°5 de la commune de Pô, C’est le gros cadeau précieux que Le Secrétaire permanent des Engagements Nationaux et des Programmes d’Urgences à son volet eau et assainissement a remis aux populations du village de Banon et du secteur N°5 de la commune de Pô. A la tribune, le représentant des notables, des jeunes, des femmes et le premier adjoint au maire de la commune de Pô Assane GOMGNIMBOU ont remercié le Gouvernement à travers le Secrétariat Permanent des Engagements Nationaux pour la réalisation de ces deux forages au profit des populations. Pour eux ces forages vont contribuer à améliorer considérablement les conditions de vie des populations et éviter certaines maladies. Ils se sont engagés avec l’ensemble de la population à un bon entretien et une bonne gestion de ces forages.

Pour le Secrétaire Permanent des Engagements Nationaux Monsieur GNANKINE Ibrahima, la réalisation de ces deux forages est une promesse du Président du Faso. Il a ajouté que celle de Banon qui a un fort début aura un poste automne pour permettre à la jeunesse de réaliser des activités de contre saison et du même coup, contribuer à lutter contre la pauvreté et retenir les jeunes dans leur terroir. Le parrain du jour, le Ministre des Sports et des Loisirs Daouda AZOUPIOU, a soutenu que plusieurs activités ont été réalisées dans le cadre de la promesse du Président du Faso parmi lesquelles, la plus importante est le palais de justice et la maison d’arrêt et de correction de Pô. Il a demandé aux populations des prières individuelles et collectives pour la paix et la cohésion sociale pour le Burkina Faso.

Abdoul Karim DOGMALE(correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.