Nahouri : les militants du MPP en mobilisation

0
Nahouri -les –militants- du –MPP- en- mobilisation

Les militants et sympathisants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de la commune de Tiébélé, ont tenu leur première assemblée générale communale le samedi 16 novembre 2019, dans la Province du Nahouri. Cette première assemblée générale a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants venus des soixante-sept (67) villages que compte la commune de Tiébélé.

Pour sa première assemblée générale, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a sonné la mobilisation de ses militants et sympathisants le samedi 16 novembre 2019 à Tiébélé. Venus des soixante-sept (67) villages que compte la commune, les partisans et sympathisants du parti n’ont pas voulu rester en marge de cette journée combien particulière pour le MPP. Selon Djanzan OUGUE, secrétaire général de la sous-section de Tiébélé, cette première rencontre constitue une étape très importante pour le MPP dans la commune de Tiébélé. Pour lui, il y a eu des petites incompréhensions après le renouvellement des structures mais aujourd’hui, la crise derrière, cela grâce à l’implication des sages du parti. Des sages à qui, le secrétaire général les a remerciés pour leur engagement et soutien au parti.

Monsieur OUGUE a également fait un bilan des actions et activités menées par le président du Faso pour améliorer les conditions de vie des populations de Tiébélé. A la suite du secrétaire général de la sous-section, c’est Daouda AZOUPIOU, Ministre des Sports et membre du bureau politique National qui a pris la parole pour dire merci au nom du président du Faso à la population de Tiébélé pour la confiance placée en lui et saluer la forte mobilisation des militants pour cette première assemblée générale. Il a également saisi l’occasion pour demander à la population de Tiébélé de répondre présent à la demande du Président du Faso au recrutement des volontaires dans les zones à risque pour sécuriser notre territoire, car sans paix, de cohésion sociale et le vivre ensemble aucun développement n’est possible. Une contribution volontaire d’un montant de cent (100 000) mille francs CFA a été collectée sur place pour soutenir les Forces de Défense et de sécurité.

A cette assemblée, un certain nombre de doléances ont été posées dont la plus importante est la réouverture du commissariat du District de Tiébélé, fermé depuis 2011. Une doléance que le Ministre des Sports Daouda AZOUPIOU dit qu’il verra avec son collègue de la sécurité pour la réouverture soit une réalité d’ici la fin de l’année. Il promet également la construction d’un stade dans la commune de Tiébélé et la clôture du CSPS. Avant toutes ces interventions les militants ont entonné l’hymne du parti et observé une minute de silence en la mémoire des personnes disparues au cours de cette année 2019. Cette assemblée générale a connu la présence des membres du bureau politique National conduit par Daouda AZOUPIOU et du haut conseil conduit par Souleymane ZIBARE.

Adboul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.