Nahouri : la paix et le vivre ensemble au cœur de la Semaine scolaire d’éducation à la citoyenneté

0
Nahouri-pô-semaine-citoyenneté-éducation
Dans le cadre de la semaine scolaire d’éducation à la citoyenneté, les autorités provinciales du Nahouri ont procédé le 15 octobre 2019 au lycée provincial de Pô à la montée des couleurs. Placée sous le thème «promotion du civisme et de la cohésion sociale : comment capitaliser les bonnes pratiques en milieu scolaire », le Haut-commissaire Ram Joseph KAFANDO a saisi l’occasion pour inviter les acteurs du système éducatif à cultiver la paix et le vivre ensemble.

 

Face aux élèves, le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO entouré des corps constitués a prodigué des conseils aux élèves. Pour lui le thème de cette semaine n’est pas un fait du hasard. « promotion du civisme et de la cohésion sociale : comment capitaliser les bonnes pratiques en milieu scolaire », se justifie par le climat sociopolitique de notre pays marqué par des recrudescences de violences, les destructions des biens publics et privés et autres actes inciviques. Il a donc lancé un appel aux élèves à un changement de comportement afin que la cohésion sociale, le vivre ensemble, le respect du corps professoral et le civisme soient des réalités dans le pays. C’est ensemble que le Burkina Faso gagnera le combat du développement a-t-il conclu.

Après le mot du Haut-commissaire, l’ensemble des corps constitués et les élèves ont entamé l’hymne nationale pour la montée des couleurs. Le proviseur du lycée provincial de Pô, David OUABA a quant à lui, remercié les autorités pour le choix porté sur son établissement pour lancer cette semaine d’éducation à la citoyenneté et les conseils adressés à l’endroit de cette jeunesse qui est le plier de notre développement. Il a terminé en invitant les élèves et le corps enseignant à un changement de comportement afin que le Burkina Faso tourne définitivement le dos à ces fléaux qui empêchent son développement.

 

Aboul Karim DOGMALE, Correspondant

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.