Nabonswende Noura : une association pour l’éveil des enfants

0
henriette-kabore-et -sa-consoeur

Créée en 2016, l’association Nabonswendé Noura est située dans la commune de Saaba. Présente de la foire communale, cette association, à travers son exposition, montre que « l’école ce n’est pas seulement l’écrit. Tu peux avoir un diplôme mais t’en sortir par le travail manuel ».le-travail-des-enfants En effet, selon la présidente Henriette Kaboré, ce que l’association produit comme articles est le fruit du travail des enfants. « Cela est comme une sorte de divertissement pour eux » a-t-elle laissé entendre le sourire aux lèvres. Aussi, elle a signifié que son associations s’occupe des enfants issus des familles divisées ou soit laissés à la charge de la maman afin que ces dernières puisent sortir et chercher de quoi se retrousser les pousses. « il y’a des mamans vendeuses de fruits, ou qui font du nettoyage,qui mène de petite activité qui leurs permettent de nourrir l’enfant une fois rentrer à la maison » a-t-elle relevé.

A en croire la première responsable, l’objectif premier de cette association est de venir en aide à ces enfants. Cependant, des difficultés existent. « Compte tenu de nos moyens limités, nous ne pouvons pas prendre en charge de nombreux enfants. La preuve, une contribution de cinq mille francs (5000 FCFA) est demandée aux enfants dont les parents sont salariés » a laissé entendre dame Henriette. Par ailleurs, elle a signifié qu’avec l’argent qu’elles arrivent à collecter, elles prennent en charge la scolarité des plus démunis afin de leur donner la joie de vivre et de se sentir comme les autres enfants.

Pour terminer, Henriette Kaboré a lancé un cri de cœur. « Mon souhait est que toutes les bonnes volontés nous viennent en aide. Ils sont l’avenir de demain et ont besoin de notre soutien ».

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.