[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’artiste musicien Calvin Seven à l’état civil Houessinon Calvin Audrey Ronald ne fait pas que de la musique. Aujourd’hui, il est responsable d’une agence de communication dénommée Dream’s communication.
Béninois d’origine, Calvin Seven est naturalisé Burkinabé. Il est né au Burkina mais a grandi en partie au Bénin voisin. Après ses études secondaires au Bénin, le jeune passionné de musique s’inscrit en faculté de communication à ESMI (École Supérieur De Micro-finance) puis à l’Institut Supérieur Polytechnique Privé ( ISPP) au Burkina Faso. Il obtient son master à l’institut CERCO (Centre d’Excellence et de Recherche en Connaissance Ouverte). Les études terminées, le jeune pétrie de talent, commence sa carrière professionnelle dans le monde musical. Au fil du temps, il nourrit en lui l’espoir de tenir un jour les rênes d’une entreprise en son nom. Comme musique et image s’allient, Calvin juge bon de s’équiper en outils multimédias pour réaliser lui-même ses clips.
Aujourd’hui pour être mieux vu, il entend ouvrir son agence de communication. Alors le rêve devient une réalité sur la terre des ‘’hommes intègres’’. L’ouverture officielle et le lancement des activités sont prévus pour le 11 avril 2019 à Karpala, au siège de ladite structure. La structure Dream’s production aura pour activités essentielles, la production musicale, la mise en place des stratégies de communication d’entreprise, la photographie, les publi-reportages, la réalisation de clip vidéos et des spots publicitaires. Une équipe de 8 personnes, s’attèlera au quotidien pour la bonne marche des activités. Elle est constituée en plus de la direction, d’une maquilleuse, d’une équipe de la réalisation. Pour aller plus loin, il dit attendre de son équipe un dévouement total et un travail acharné.
Pour calvin Seven qui parle avec tant d’enthousiasme de sa structure, l’objectif est de prouver aux décideurs que la jeunesse est un gage de développement économique pour le pays. « L’avenir du Burkina appartient aux entrepreneurs. Plus il y a d’entrepreneurs, plus on aura d’opérateurs économiques » se justifie t-il.
Mireille Bailly