MPP Loroum : le parti redynamise ses troupes pour les échéances électorales de Novembre 2020

0
le-MPP-DANS-LE-LORUM

En prélude aux échéances électorale prévue pour le 22 novembre 2020 prochain, les militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ont tenu une conférence provinciale le Samedi 15 Février 2020. Le but de ce rassemblement était de mieux s’enquérir des réalités du parti.

Conduite par le député Lassina OUATTARA, la délégation a tout d’abord tenu à rendre visite aux autorités coutumières et religieuses en occurrence sa majesté naaba Wandga de Titao. A son domicile, le chef entouré de ses notables, a prodigué des conseils et des bénédictions aux hommes politiques qui ont marqué une halte dans son domicile.

LES-MILITANTS-DU-MPP-LORUMSelon Lassina OUATTARA président de la délégation cette rencontre première du genre en cette année 2020 a pour objectif de mieux toucher du doigt les réalités de la province du Loroum qui du point de vue sécuritaire est dégradé. « Le Burkina Faso dans son ensemble vit de nos jours la plus triste de son histoire caractérisée par les attaques terroristes qui ont endeuillés des centaines de familles. Ainsi la question sécuritaire n’est pas à occulter et nous saisissons l’occasion pour rendre hommage à tous les vaillants citoyens qui sont tombés dans ces attaques. Ici au Loroum cela à occasionner des milliers de déplacés et nous travaillons à ce que ce phénomène soit stoppé tout en apportant une aide conséquente aux déplacés internes » a-t-il indiqué. En outre, ils invitent tous les militants à servir de relais, à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité afin de mieux lutter contre le terrorisme. Toujours dans son allocution il a tenu à décliner les objectifs de cette rencontre du parti qui sont entre autres le renouvellement dans les prochains jours les différents bureaux communaux et provinciaux. Aussi, il a invité tous les camarades à s’inscrire massivement sur les listes à la faveur de l’opération l’enrôlement qui a commencé le 10 Février et s’achève en Mai 2020 car pour lui, avoir sa carte d’électeur constitue en premier lieu un devoir citoyen et en plus cela permettrait au parti de sortir haut aux échéances électorales à venir.

« Nous membres du MPP travaillons sans relâche à assurer sans faille la réélection du président Rock KABORE dès le premier tour et accorder au parti une majorité confortable à l’assemblée nationale au soir des consultations couplées du 22 Novembre 2020 » a précisé Lassina Ouattara. Se succédant au parloir, le député du Loroum Boureima BARRY n’a pas manqué à traduire sa sympathie aux multiples déplacés qui sont partout dans les chefs-lieux de commune et surtout désespérés. Traduisant sa reconnaissance aux forces de dépense et de sécurité qui œuvrent jour et nuit pour une paix durable dans la province. Il a invité tous les camarades à rester toujours vigilants et de travailler ensemble de sorte que le Loroum soit une province de paix et de cohésion sociale.

Boureima SOGOBA (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.