Coup de pédale de la femme sissilienne : Sissao Zénabou remporte le trophée

0
ZENBOU-SISSAO-VAINQUEUR-DE-DEUXIEME-EDITION

La deuxième édition du tournoi de la course cycliste féminine dans la Sissili a pris fin le samedi 15 février 2020. Elle a été placée sous la présidence de Daouda AZOUPIOU,ministre des sports et des loisirs,le parrainage de Vincent T. DABILGOU,ministre des transports et de la mobilité urbaine et le co-parrainage de Elysée KIEMDE,administrateur de sociétés. Pour cette édition, la finale a connu la participation d’une quarantaine de femmes issues de sept (7) communes après les phases éliminatoires communales.

LES-EQUIPES-PARTICIPANTESCinq fois 2,5km, c’était la distance à parcourir par les jeunes dames. Chacune de ces pédaleuses avait à cœur de franchir la ligne d’arrivée en tête devant la promotrice Désirée Marie Chantal Boni Nignan. Au coup d’envoi,le dossard 13 a pris la tête du peloton suivi du 31 et du 26. Ce n’est qu’au deuxième tour que le dossard 31 va prendre la tête et imposer son rythme. Elle a su conserver son avance de plus de 5 secondes sur ses poursuivantes jusqu’à la fin de la course. Sissao Zénabou (dossard 31) est devenue le vainqueur de la 2e édition du coup de pédale de la femme de la Sissili.

Au titre des prix spéciaux,la plus âgée des pédaleuses est repartie avec un vélo.La 5e a empoché une somme de 5000f. La 4e a reçu un vélo plus 5000f. La 3e a remporté une moto plus 5000f, la 2e une moto plus 10000f. Le vainqueur de cette seconde édition est repartie avec le trophée, un tricycle plus une somme de 15000f.

Pour la promotrice Désirée Marie Chantal Boni Nignan, l’objectif de l’organisation de ce tournoi était de donner le sourire aux femmes. Mais,il se trouve que ce sont elles qui lui renvoient l’ascenseur avec cette fête grandiose.’’J’aurais souhaité véritablement que l’activité se poursuive  parce qu’il y’a eu de belles adhésions’’,a-t-elle laissé entendre.
La promotrice n’a pas manqué de féliciter les comités d’organisation communale et provinciale et tous ceux qui ont ouvré pour la réussite de cette 2e édition du coup de pédale, tout en projetant déjà un meilleur succès pour la 3e édition.

Zoulkarnine DIASSO (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.