Mali: lancement d’une caravane pour «des élections apaisées»

0
La campagne se poursuit au Mali où le premier tour de la présidentielle est prévu ce dimanche. Le climat n’est pas forcément des plus sereins puisque l’opposition dénonce des fraudes en préparation. Sous l’initiative du PNUD, Programme des Nations unies pour le développement, ce week-end, une opération a été lancée à Bamako. Son nom : « Caravane pour des élections apaisées ».

 

La caravane composée de motocyclistes précédés d’un gros camion arrive sur un terrain de football. L’opération de sensibilisation commence à Bamako : « Les cartes d’électeurs pour le scrutin du 29 juillet ! ».

 

Aboubacar Coulibaly, directeur pays du Programme des Nations unies pour le développement, PNUD, nous donne des détails sur l’opération : « Des milliers de jeunes sont mobilisés à travers cette initiative, ‘Votons en paix’. Cela vise l’ensemble des jeunes du Mali, et nous voyons que la caravane mobilise un nombre important de jeunes à Bamako ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.