Lycée départemental de Zecco : une conférence sur l’incivisme et les grossesses non désirées pour clore l’année

0
LA-4EME-VAINQUEUR-DE-LA-COMPETITION

Les élèves du Lycée départemental de la commune de Zecco dans la province du Nahouri ont clôturé le samedi 18 mai 2019, leurs activités socio culturelles de 2019. Placé sous le parrainage de Koffi BAKIEKA, l’édition 2019 a connu une grande mobilisation des acteurs du système éducatif et des Populations.

LES-ELEVES-EXECUTENT-DES-PAS-DE-DANSEConférence sur l’incivisme, sur les grossesses non désirées et précoces en milieu scolaire, match de football, poèmes et ballets ce sont les animations qui ont marqué la clôture des activités socio culturelles du lycée départemental de Zecco, édition 2019. Pour le proviseur du lycée départemental de Zecco Benjamin SOME, les activités ont été d’une importance capitale surtout les conférences sur l’incivisme et les grossesses non désirées en milieu scolaire. Il a salué tous les acteurs du système éducatif, les populations et le parrain qui se sont mobilisés pour accompagner les élèves du lycée départemental de Zecco. Benjamin Somé a également salué les élèves pour l’engouement porté sur les thèmes développés aux cours de ses activités.

Pour le parrain Koffi BAKIEKA, manipulateur radio à l’Office de Santé des Travailleurs (OST), investir dans la jeunesse est une ouvre très capitale et pour toute action qui va contribuer à l’épanouissement des populations de la commune de Zecco, il a promis s’engager. En outre, il s’est dit satisfait de l’engagement pris par les élèves à bannir les fléaux qui minent notre société.

Les activités ont été clôturées en beauté par la finale en football. Cette finale a opposé la 1ère A4 à la 4e A. Et c’est la 4e A qui a remporté cette finale en battant la 1ere A4 par le score de 1 but à 0. Elle empoche une enveloppe de 17 000 francs CFA, un jeu de maillot et le trophée. La première A4 se console avec 12500 francs et un jeu de maillon.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.