Lutte contre le Covid19 : l’UITA offre du matériel à ses affiliés

0
Lutte- contre –le- Covid19- l'UITA- offre- du -matériel –à- ses- affiliés

La coordination nationale des syndicats affiliés à l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, tabac et des branches connexes (UITA), a procédé à une cérémonie de remise de matériels de prévention contre le COVID 19. La cérémonie a lieu ce lundi 27 avril 2020 à Ouagadougou.

Du gel hydro alcoolique, des lave mains, des masques de protection, des tee-shirt, des cartons de savons, c’est ce que la coordination nationale des syndicats affiliés à l’Union Internationale des Travailleurs de l’agriculteur, de l’hôtellerie-restauration, tabac et des branches connexes (UITA) a mis à la disposition de ses affiliés. Selon le coordonnateur, Bassirou Ouédraogo, ce don d’une valeur d’environ un million de FCFA symbolise non seulement une contribution, mais aussi une invite des travailleurs à faire de l’hygiène une habitude quotidienne même après le Covid 19.

Lutte- contre –le- Covid19- l'UITA- offre- du -matériel –à- ses- affiliésEn outre affirme Bassirou Ouédraogo :« le coronavirus est une réalité mais elle n’est pas une fatalité. Et les travailleurs ne doivent pas être les seuls à payer les frais de cette situation ». C’est pourquoi, tout en dénonçant les formes de répression exercées sur les travailleurs dans ce contexte difficile, il invite l’État à une démarche inclusive dans la recherche de solutions face à cette crise sanitaire.

En rappel l’UITA est une fédération internationale d’organisations syndicales qui a pour principe directeur la solidarité syndicale internationale qu’elle matérialise par le développement et le renforcement de la solidarité à tous les stades de la chaîne alimentaire ; une action globale pour la défense des droits syndicaux et démocratiques et des droits humains et la syndicalisation internationale au sein des sociétés transnationales.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.