Lutte contre le covid-19 : l’association Boumbayé aussi dans la danse

0
REMISE-DU-MATERIEL
L’association Boumbayé pour le développement du Bazèga (AB/DB) a procédé ce mercredi 15 avril 2020 à Kombissiri, à une remise de lot de matériel au comité provincial de gestion des épidémies du Bazèga, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

MATERIEL-DE-PROTECTIONComposé d’une vingtaine de dispositifs de lave-mains, des cartons de boules de savon, de plusieurs dizaines de masques (cache-nez), des bidons d’eau de javel et des combinaisons médicales, ce lot de matériel selon le vice-président de l’association Harouna Compaoré est une initiative des membres de l’association qui vise à apporter leur modeste contribution dans la lutte contre le covid-19, en réponse à l’appel du Président du Faso pour une solidarité agissante.

Prenant l’engagement pour une bonne gestion et une utilisation saine du matériel, le secrétaire général de la province Valentin Maré n’a pas manqué de remercier les responsables de l’AB/DB pour ce geste de solidarité, avant d’inviter d’autres partenaires à emboîter le pas, car dit-il, en cette situation de crise sanitaire, aucun geste n’est de trop.

Pour le médecin chef du district sanitaire de Kombissiri Franck Obulbiga, vice-président du comité provincial de gestion des épidémies du Bazèga qui a reçu à le matériel des mains du Secrétaire général de la province, a rassuré que la répartition se fera en faveur des acteurs impliqués dans la riposte du covid-19 au niveau de la province.

Cette cérémonie de remise de matériel a été l’occasion pour les responsables de l’association de rappeler les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires dans cette lutte contre la pandémie.

Jean Yves Birba (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.