Le monde en bref du mercredi 25 mars 2020

0
Le -monde -en -bref -du -mercredi -25 -mars -2020

Coronavirus à Madagascar: pour faire respecter les mesures de confinement une brigade voit le jour

A en croire aux médias locaux, en l’absence d’aides, la situation de survie permanente dans laquelle se trouvent des dizaines de milliers d’habitants de la capitale malgache a rendu difficile, jusqu’à présent, l’application du confinement. Aussi, dans la capitale, véhicules de police, de gendarmerie et blindés de l’armée patrouillent nuit et jour pour dissuader les gens de sortir.

RDC: le coronavirus a eu raison de Joseph Mukendi, ex-conseiller d’Étienne Tshisekedi

Selon la presse locale, Joseph Mukendi wa Mulumba, célèbre bâtonnier et conseiller politique d’Etienne Tshisekedi est décédé mardi 24 mars dans la matinée. Cela porte à trois le nombre de victime du coronavirus à Kinshasa.

Coronavirus: Abiy Ahmed appelle le G20 à soutenir les pays africains

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a appelé le G20 à soutenir les économies africaines en allégeant leur dette et en préparant un plan d’aide financière d’urgence de 150 milliards de dollars. Selon Rfi, un sommet « virtuel » du G20 devrait se tenir jeudi pour évoquer une réponse internationale à la crise du Covid-19. En prévision de ce rendez-vous international, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, en liaison avec d’autres pays africains, a fait ce mardi une proposition en trois points pour aider le continent.

Coronavirus : la BADEA vole au secours de l’Afrique subsaharienne

On pourra lire sur la toile que la Banque arabe pour le développement de l’Afrique (Badea) va débloquer 100 millions de dollars à l’intention de l’Afrique subsaharienne pour gérer la crise du coronavirus. Cette décision historique a été rendue publique mardi 24 mars. Pour aider les 44 pays d’Afrique subsaharienne à faire face à la pandémie du coronavirus Covid-19, la Badea a décidé de leur allouer 100 millions de dollars. C’est la première fois que cette institution financière, créée en 1975, prend l’initiative sur un événement lié à la santé publique

Aubin OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.