Kombissiri : les « Ecoles MANEGBA » récompense ses meilleurs élèves

0
Burkina-Kombissiri-recompenses-école-manegda
A Kombissiri dans la province du Bazèga, le complexe scolaire les ‘’Ecoles MANEGBA’’ a procédé le vendredi 31 mai 2019 à la clôture officielle des activités pédagogiques de l’année scolaire 2018-2019. La cérémonie est placée sous le patronage de madame Francine Yrma Zoungrana, Haut-commissaire de la province. A cette occasion, les meilleurs élèves de l’établissement ont reçu des prix d’excellence.

 

Burkina-Kombissiri-recompenses-école-manegdaAprès 9 mois d’activités pédagogiques pour le compte de l’année scolaire 2018-2019, le complexe scolaire les ‘’Ecoles MANEGBA’’ a procédé à la clôture officielle de ses activités pédagogiques en présence de plusieurs autres autorités provinciales. Les ‘’Ecoles MANEGBA’’ qui a ouvert ses portes en octobre 2016 comportent 3 niveaux d’enseignement notamment le préscolaire, le primaire, le post-primaire et le secondaire. Cette cérémonie de clôture a été marquée par la remise des prix aux élèves méritants de l’établissement. En effet, 20 lauréats au niveau du primaire ont reçu des prix composés de kits scolaires et au niveau du post-primaire et du secondaire 10 meilleurs élèves selon le classement annuel ont également reçu des prix composés d’un vélo et d’un kit scolaire pour chaque lauréat. Dans chaque classe au niveau du post-primaire et du secondaire, les meilleurs élèves par discipline ont aussi reçu des bouquins.

Selon Bila Dipama, fondateur des ‘’Ecoles MANEGBA’’, la cérémonie d’excellence est organisée pour reconnaître le travail des élèves méritants et les inviter à travailler davantage. Il a séance tenante promis une réduction de 20% sur les frais de scolarité pour les 2 meilleurs élèves de chaque classe pour la rentrée scolaire prochaine. Toute chose qui pourrait inciter les autres élèves à redoubler d’efforts. La cérémonie de clôture et de récompense aux élèves méritants était placée sous le parrainage du collectif d’anciens élèves du fondateur qui ont effectué le déplacement pour la circonstance.

Les ‘’Ecoles MANEGBA’’ en trois ans d’existence comptent aujourd’hui 423 élèves répartis dans les 3 niveaux d’enseignement. Plusieurs prestations en récital, récitation, chant, danse traditionnelle, sketch et ballet assurés par les élèves de tous les niveaux d’enseignement ont également meublé cette cérémonie de clôture officielle de l’année scolaire 2018-2019.

 

Jean Yves BIRBA( correspondants)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.