Journées de l’entrepreneuriat burkinabé : la 14ème édition se tiendra du 13 au 14 novembre prochain

0
Journées-de-l-entrepreneuriat-burkinabé-la-14-édition-se-tiendra-du-13-au-14-novembre-prochain

La maison de l’entreprise du Burkina Faso, a tenu une conférence de presse le vendredi 8 novembre 2019, à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était d’annoncer les couleurs de la 14ème édition des journées de l’entrepreneuriat burkinabé.

Journées-de-l-entrepreneuriat-burkinabé-la-14-édition-se-tiendra-du-13-au-14-novembre-prochainLa maison de l’entreprise du Burkina Faso, s’est résolument engagée à faire de la promotion de l’entrepreneuriat son cheval de bataille. C’est dans cette dynamique qu’elle a initié depuis une décennie les journées de l’entrepreneuriat burkinabé en vue d’apporter un appui constant aux jeunes porteurs de projets. Pour cette édition, le thème retenu est : entrepreneuriat agricole : quelle opportunité pour les jeunes et pour les femmes ? C’est donc sous ce thème que la 14ème édition se déroulera du 13 au 14 novembre prochain à Ouagadougou, plus précisément sur le site du SIAO. Pour Lancina Ki, Directeur général de la maison de l’entreprise du Burkina Faso, le choix du thème sur l’agriculture n’est pas le fruit du hasard. En effet, dit-il c’est un secteur qui regorge encore d’énormes opportunités pour ceux ou celles qui désirent entreprendre.

La célébration de ces journées vise les objectifs suivants : faciliter l’accès des PME à l’information utile pour leur développement à travers la mise en relation des porteurs de projets avec les institutions financières et les professionnels des services non financiers; créer des cadres d’échanges sur des sujets de préoccupation du secteur privé; stimuler la créativité et l’innovation dans la création et le développement du secteur privé; et enfin reconnaitre les mérites des acteurs au développement du secteur privé. Ces journées seront marquées par des activités telles que des panels, un salon dénommé ‘’entreprendre au Faso’’ et la nuit du mérite qui récompense les partenaires et acteurs méritants du secteur privé.

Les conférenciers ont saisi l’occasion pour dresser le bilan des 13 dernières éditions. Un bilan qu’ils ont jugé satisfaisant dans l’ensemble. A cet effet, 8629 porteurs de projets ont été formés en montage de projets, 4906 contacts d’affaires ont été noués entre porteurs de projets et structures d’appui et 270 projets ont été primés. En rappel la première édition des journées de l’entrepreneuriat s’est tenue du 22 au 25 novembre 2006.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.