Journées culturelles du Tuy : la commune de Boni abrite la 2ème édition

0
Journées-culturelles-du-Tuy-la-commune-de-Boni-abrite-la-2ème-édition

La commune de Boni abritera du 24 au 26 mai prochain, la 2ème édition des Journées Culturelles du Tuy (JCT). A travers ces journées, l’association Lande Yave entend promouvoir la culture Bwa.

Journées-culturelles-du-Tuy-la-commune-de-Boni-abrite-la-2ème-édition« Décentralisation, culture et développement social », c’est ce thème qui a été choisi pour la deuxième édition des journées culturelle du Tuy (JCT). Initiées en 2018, les journées culturelles du Tuy (JCT) sont un projet de de l’association Landa Yavé du Tuy (ALYT). En effet, ALYT est une organisation sociale engagée dans la restauration et la sauvegarde des valeurs traditionnelles éducatives et identitaire. A cela s’ajoute la promotion du civisme, le brassage culturel et l’industrie culturelle. Dans cette dynamique, ALYT s’investit dans la sensibilisation et la mobilisation pour le développement de la province du Tuy.

La deuxième édition des journées culturelles du Tuy s’articulera autour de la vision d’ensemble du festival celle d’être une icône culturelle de la province du Tuy, une véritable tribune d’expressions pour les diverses troupes culturelles de la province. A cet effet, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit de la projection des activités de la première édition des journées culturelle du Tuy (JCT), des prestations des masques blancs de Sarah et de Ouakuy, des danses de masques et démonstration de troupes traditionnelles, et un repas communautaire.

Ces journées sont placées sous la présidence de  Celestin Koussoubé président du Conseil régional des Hauts-Bassins, la Co-présidence de Stanislas OUARO, ministre de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales et le parrainage de Koulbi Koala promoteur des NAK.

Kassoum Ouédraogo, (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.