ISTIC : les anciens stagiaires se donnent la main d’association

0
Les anciens stagiaires de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) ont tenu une rencontre d’échanges dans le but de créer une amicale qui permettra de faciliter les relations avec leurs cadets.

 

C’est dans le cadre des activités de fin d’année de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) qu’une amicale des anciens stagiaires de cet institut a vu le jour. Ce cadre pourrait être une opportunité pour accompagner la direction dans le coaching des nouveaux diplômés et faciliter leurs insertions socio- professionnelles selon la Directrice générale de cet institut, Aicha Diawara. « L’idée de la création de cette amicale est née dans le cadre du développement de l’ISTIC. Depuis sa création en 1974, l’ISTIC a vu grandir beaucoup de promotions dont ces anciens stagiaires » a expliqué Aicha Diawara. Et de renchérir « quand on fait le tour des médias, on se rend compte que ce sont ces mêmes qui y travaillent et on s’est dit pourquoi ne pas les rassembler pour qu’ils puissent nous aider à booster l’école à travers leur expertise mais également profiter de leurs réseaux ».

Par ailleurs, l’objectif fondamental de cette amicale est de créer un vecteur relationnel et professionnel entre l’ISTIC et ses anciens élèves en vue de promouvoir un partenariat qui va renforcer la crédibilité de l’institut et valoriser ses anciens élèves. A ce propos, Mahamadou Ouédraogo, ex-ministre de la communication a laissé entendre ceci : « J’ai une appréciation très positive de la naissance de l’amicale des anciens stagiaires. Quand une idée est positive, on est fier de s’approprier cette idée et travailler à sa concrétisation. Pour cela, nous les anciens stagiaires, nous sommes disponibles pour amener cette association sur les fonts baptismaux, pour que demain, il y ait les anciens stagiaires de l’ISTIC. Cela est une bonne chose pour nous anciens mais aussi pour la communauté des communicateurs et journalistes de notre pays ».

 

De façon concrète, cette amicale se veut être une tribune de rencontre en vue de faciliter les relations entre anciens stagiaires et étudiants, à travers des tutorats. Pour Paul Sawadogo, délégué de l’ISTIC, « l’amicale est une initiative que nous étudiants de l’ISTIC, apprécions. Alors le fait de créer un cadre pour regrouper les anciens est déjà une bonne chose pour nous avec le programme de tutorat qui est en train d’être développé. Cela va permettre de partager nos expériences et d’avoir au moins un ainé vers qui aller pour apprendre les bases de la vie professionnelle ».

 

Flore Kini (Stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.