11ème Régiment d’Infanterie Commando de Dori: 250 postes de sang pour sauver des vies

0

En cette période de paludisme ou le risque d’anémie est très élevé, le 11ème régiment d’infanterie et de commando (RIC) de Dori veut contribuer à sauver des vies. Pour cela il organisé une opération de don de sang ce dimanche 22 juillet 2018 au sein de sa caserne. 250 poches de sang ont été récoltées au profit du centre hospitalier régional de Dori.

 

La saison pluvieuse est généralement marquée par de nombreuses maladies dont le paludisme avec le risque d’anémie très élevé. Ces cas d’anémie ont besoin d’une transfusion sanguine. Le 11ème Régiment d’Infanterie Commando de Dori veut ainsi contribuer à sauver des vies et surtout améliorer sa collaboration avec les civils. Pour cela il a organisé une opération de don de sang le dimanche 22 juillet 2018 au sein de sa caserne. Selon le chef de corps Evariste Somé sur 350 donneurs, il est attendu 250 postes de sang au profit du centre hospitalier régional de Dori. Les donneurs du jour, ce sont les nouvelles recrues de 2017. Pour le chef de corps il veut se faire mieux accepter et améliorer la cohésion entre les civiles et militaires.

 

Le parrain de la cérémonie, le député maire de Dori Amed Aziz Diallo tout en saluant l’initiative a invité la population à collaborer mieux avec l’armée afin d’endiguer le terrorisme. « La population de Dori est content de vous, nos prière vous accompagnez dans tous vos actions. Quand vous sortez de vos murs marchez la tête haute, aller au marché, jouer avec nous » a affirmé Mr. Diallo .Il a aussi invité la population à se rendre dans le CHR pour donner leur sang afin de sauver plus de vies. Le directeur régional de la santé du sahel Hamed Sidwaya Ouédraogo estime que ce geste arrive au bon moment avec la recrudescence des maladies infectieuses. « Nous sommes dans une période de pic du paludisme ce geste nous prendra de prendre en charge les besoins obstétricales des femmes et les enfants qui sont les plus exposés » a estimé M.Ouedraogo. Pour lui le geste posé par le 11 eme RIC est un appel à tous les autres corps à contribuer pour sauver des vies.

Inoussa ZONGO (correspondant)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.