Haut-commissariat du Poni : Fin de mandat pour Ram Joseph KAFANDO.

0

Le gouverneur de la région du sud-ouest, Tagseba NITIEMA a procédé à travers une cérémonie le mercredi 17 octobre 2018 à la passation de charge entre le Haut-commissaire sortant Ram Joseph KAFANDO et de celui entrant Antoine Marie Sylvanus DOAMBA dans la salle de conférence du haut-commissariat du Poni.

Après trois ans (3) passé comme haut-commissaire de la province du Poni Ram Joseph KAFANDO est appelé à diriger une autre administration -celle de la province du Nahouri chef-lieu Pô – comme le tout premier responsable de la province. Trois ans 8 mois, Mr KAFANDO a laissé entendre qu’il a le devoir de témoigner sa joie sa gratitude pour toutes ces années passées dans le Poni et de remercier tous ceux qui l’on accompagné dans sa mission. Pour lui la province du Poni regorge de braves hommes et femmes qui se battent pour le développement de leur province mais que ces hommes et femmes ont des qualités qu’il ne faut pas ignorer. « Il y a dans cette province le maitre mot, la bonne gouvernance avec en toile de fond la justice, la transparence, la communication pour fédérer la synergie de ses filles et fils de cette province afin de les conduire sur la voie du développement » a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de remercier la presse au niveau de sa province qui l’a aidé à rendre visible ses actions et se dit heureux d’avoir accompli sa mission.

Et pour Antoine Marie Sylvanus DOAMBA haut-commissaire entrant nommé le 03 octobre 2018, d’affirmer que sa mission première est de contribuer au développement de cette province, il dit avoir besoin de l’accompagnement de tout un chacun pour réussir sa nouvelle mission, il compte œuvrer pour accompagner les collectivités territoriales, il dit tendre ses mains a tous ses proches collaborateurs pour qu’ensemble ils puissent réussir la mission.

Il est à rappeler qu’avant de prendre les rênes de la province du Poni, le nouveau commissaire Mr DOAMBA occupait le poste de préfet dans la province de Koulpelogo.

Victorien DIBLONI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.