Football : La FBF aura une nouvelle salle de conférence de plus de 200 places

0
POSE-DE-LA-PREMIERE-PIERRE-DE-LA-FBF

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a procédé, le mercredi 1er mai 2019, au lancement des travaux de construction de la salle de conférence de la FBF. La construction de cette infrastructure de 250 places va coûter la somme de 236 millions de francs CFA.

Le faitière du football burkinabè aura une nouvelle salle de conférence d’ici décembre 2019. Une infrastructure financée par la Fédération internationale de football association (FIFA) d’un coût de 236 millions de francs CFA. La pose de la première pierre est intervenue le mercredi 1er mai, à Ouagadougou.

« Notre salle qui a été construite en même temps que le centre technique était visiblement dépassée, cela n’offrait pas de conditions idéales pour travailler. C’est pour cela que depuis un bout de temps nous nous battions pour pouvoir avoir un bâtiment assez moderne. La pose de cette première pierre marque un ouf de soulagement pour nous », a indiqué le président de la FBF, Sita Sangaré.

Il a souligné que sous le président Blatter, il y avait ce qu’on appelait les projets goal et la fédération avait postulé à un projet goal pour la réalisation d’une salle de conférence.

« Nous avions demandé une très grande salle de 500 places, cela avait été validée par l’équipe du président Blatter mais entre l’approbation de votre contrat d’objectif et la réalisation, il y a souvent des délais qui courent. Le délai courait jusqu’à l’arrivée du président Infantino. Nous avons reconduit ce projet et il y a eu un certain nombre de discussions. Il nous a été demandé de redimensionner le projet aux alentours de 250 places », a-t-il poursuivi.

Pour Catherine Ouédraogo, première responsable de l’agence d’architecture concept plus, ils mettront tout en œuvre avec tous les techniciens qu’il faut pour que le chantier se déroule dans les conditions normales et que nous puissions avoir un ouvrage de qualité dans les meilleurs délais.

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.