Culture : le CENASA commémore ses 20 ans

0
20-ANS-DU-CENASA-COMMEMORATION

Le centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), était face à la presse, pour annoncer la commémoration de ses 20 ans d’existence, prévue pour se tenir la semaine prochaine. C’était ce jeudi, 2 mai 2018 à Ouagadougou.

La célébration des 20 ans du CENASA s’étalera sur trois jours, à savoir les 10, 11, et 12 mai 2019. 1999- 2019, voilà 20 ans déjà que le CENASA existe et il était plus que nécessaire pour les premiers responsables de marquer une pause afin de lancer un regard rétrospectif mais aussi dégager les grandes lignes de chantiers futurs. En effet, pour Seydou Zongo, alias Zedes, le bilan que l’on puisse faire de ses 20 ans est que le CENASA existe toujours malgré les grandes difficultés et est la salle la plus fréquentée de Ouagadougou.  » Tant les défis sont énormes tant est notre engouement pour la réalisation de chantier futur tel qu’ un autre centre plus grand et attirant que celui-ci  » a laissé entendre Zedes.

Au programme des activités de ses trois jours culturels, il est prévu entre autres le lancement de l’exposition de produits culturels qui s’étalera sur les trois jours à compter du vendredi 10 mai. Également pour le samedi 11, il est prévu le déroulement d’un plateau live dénommé  » Jam session « en vue des prestations d’artistes , qui souhaiteraient s’exprimer en live. Bien entendu, le clou de cette 20e commémoration sera la nuit d’hommage aux artistes disparus notamment, Kouamba Lakoande, Amadou Balake et Nick Domby.

Pour boucler la boucle, le dimanche 12 mai, ce sont les tous petits qui seront en honneur. Pour ce faire, une projection de dessin animé  » Soundiata Keita, le réveil du roi lion leur sera dédié dans le but de leur inculquer des éléments sur l’histoire des héros africains.
Pour rappel, le centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) est un établissement public de l’État créé en 1999. Il a pour mission principale la promotion des arts, du spectacle et de l’audiovisuel à travers la création, la production et la diffusion artistique.

Flore KINI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.