Fasofoot : Adama Koné meilleur joueur AJSB du mois de mai

0
meilleur-jouer-ajsb-de-année

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a désigné, le mardi 11 juin 2019, le sociétaire de Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) Adama Koné comme étant le meilleur joueur ASJB du mois de mai 2019.

Elu homme du match lors de la finale de la 33e édition de la Coupe du Faso, Adama Koné a été désigné joueur du mois AJSB du mois de mai. Il a été sans aucun doute le joueur du Fasofoot le plus décisif du mois de mai 2019. Adama Koné a presqu’à lui tout seul offert le titre à son équipe et la Coupe du Faso aux pensionnaires de Bama.

En championnat, alors que son équipe était en ballotage lors de la 28e journée disputée le 4 mai 2019, le numéro 9 des « sang et or » permet à son équipe de battre sur le fil le Racing club de Bobo (RCB) au stade Wobi par le score de 2 buts à 1. Une victoire qui propulse RAHIMO FC comme leader à deux journées de la fin. Une semaine plus tard, le même Adama Koné récidive en inscrivant le 2e but de son équipe en déplacement à Saponé pour un précieux résultat de 2 buts 0 face au Majestic Sporting Club.

Le 18 mai dernier lors de la 30e et dernière journée du championnat, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, c’est Adama Koné qui va offrir la victoire et le titre à son club en inscrivant le 2e but face au Rail club du Kadiogo (RCK).

L’attaquant providentiel des Académiciens de Bama est l’un des hommes fort du doublé championnat et coupe du Faso à RAHIMO FC.

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.