Fada N’gourma: une opération don de sang pour sauver des vies.

0
TRANFUSION-SANGUINE
Le conseil régional de l’Est a organisé une journée de don de sang au profit du centre régional de transfusion sanguine de Fada, ce vendredi 17 avril 2020. Cette initiative du président Paripouguini LOMPO vise à mettre à la disposition de ce centre, un stock de sang, afin de venir en aide à toutes les personnes qui seront dans le besoin.

« Nous répondons à l’appel du chef de l’État à la solidarité. J’invite tous ceux qui peuvent donner leur sang à le faire. Je serai content qu’on dise un jour que la région de l’Est approvisionne même en sang les autres régions », a dit le président du conseil régional de l’Est Paripouguini LOMPO.

DOCTEUR-OUEDRAOGO-CENTRE-HOSPITALIER-DE-FADALe geste est salué à sa juste valeur par le Directeur régional du centre régional de transfusion sanguine de Fada Docteur Martin OUEDRAOGO médecin hémobiologiste. Au regard des mesures prises pour lutter contre le covid-19, le Docteur OUEDRAOGO rassure que des dispositions sont prises pour permettre aux personnes désirant donner leur sang de le faire.

Le président du conseil régional de l’Est après avoir donné ce liquide précieux, a tenu à rendre visite aux personnels du Centre Hospitalier Régional de fada. Là, il a encouragé tout le personnel pour le travail quotidien. « Notre présence ce matin a pour but de vous encourager. Veuillez au respect des mesures barrière dans votre centre. Nous menons le combat ensemble », a-t-il confié devant quelques membres du personnel centre hospitalier régional. Retenons qu’à ce jour, aucun cas confirmé au coronavirus n’a été enregistré dans la région de l’Est.

Guingriyamba LALLOGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.