Facilitation des affaires dans le Centre-Nord : des opérateurs économiques à la recherche de solutions

0
Burkina-kaya-chambre-commerce-affaires
Les travaux des 72 heures de la facilitation des affaires de la Délégation consulaire régionale de la Chambre de commerce et d’industrie (DCRCCI) du Centre-Nord ont pris fin, le jeudi 5 décembre 2019, à Kaya.

 

Plusieurs opérateurs économiques venus des villes de Kongoussi, Kaya et Boulsa ont pris part aux 72 heures de la facilitation des affaires, tenues du 3 au 5 décembre 2019, dans la cité ‘’des cuirs et peaux’. Durant trois jours, plusieurs thématiques ont été abordées à travers des communications en plénière, des rencontres B to B et des consultations individuelles avec des partenaires techniques et financiers (PTF).

Placée sous l’égide de la Délégation consulaire régionale de la chambre de commerce et d’industrie (DCRCCI) du Centre-Nord, cette rencontre d’échange a connu la participation de plusieurs structures bancaires. Selon le patron de la cérémonie, Moussa Zamtako, cette activité a pour objectif de faire connaitre la Délégation consulaire régionale (DCR) du Centre-Nord, d’offrir des services structurants aux acteurs économiques de toutes les régions du Burkina Faso.

«Elle est une illustration de la volonté des autorités consulaires, traduit dans le Plan stratégique de mandatif 2016-2021, dont l’un des objectifs est de répondre aux préoccupations des acteurs du secteur privé local», a souligné Moussa Zamtako. C’est pourquoi, il a traduit toute sa gratitude à l’endroit des Partenaires Techniques et Financiers qui ont permis l’organisation de cette activité.

De son avis, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) s’inscrit désormais dans une dynamique d’offre de service et de proximité aux opérateurs économiques, en vue de bâtir une économie locale prospère.

 

Wendkouni Sawadogo (Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.