Environnement : une initiative endeuille la commune de Houndé

0
DES-ARBRES-DERACINEES-DANS-LA-COMMUNE-DE-HOUNDE

La cité de l’os s’est vue dépossédée d’une partie de sa flore le samedi 08 juin 2019 dans l’après-midi. L’objectif de cette action est de protéger les forces de la gendarmerie nationale contre une attaque.

Le 05 juin dernier le monde commémorait la journée internationale pour l’environnement. Une journée qui interpelle le monde notamment ses habitants sur la nécessité de préserver l’environnement pour son bien – être et celui des générations futures. La commune de Houndé n’est en marge des grandes actions de protection et de préservation de l’environnement et du cadre de vie. Mais une circonstance va déposséder la commune d’un joyau environnemental.

En effet, faute de terrorisme, la forêt située derrière la préfecture s’est réduit d’une partie de son effectif. Commandité par le Haut-commissaire, le projet de déboisement n’a malheureusement pas connu la participation ni l’implication de la mairie de Houndé; cette forêt qui pourtant en est un patrimoine particulier.

Vrai que le problème de sécurité pousse à prendre des décisions impopulaires. Mais, ne doit toutefois pas occasionner des conflits institutionnels qui n’auront que l’effet contraire souhaiter par le projet initial. C’est à dire fragiliser le système administratif pour une lutte solidaire pour le bien être de la commune de Houndé. Nous interpellons le député – Maire entant que garant du bien-être social et institutionnel de prendre ses responsabilités. Cela en assurant l’harmonisation et la supervision avec rigueur, la concertation, le dialogue et la collaboration pour une efficience du système administratif et social pour un développement durable solidaire dans la commune de Houndé.

Kassoum Ouédraogo (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.