Eliminatoires CAN 2019 : Le retour du gaucher nominal Alain Sibiri Traoré

0

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, le sélectionneur national Paulo Duarté a dévoilé, ce vendredi 24 août 2018, la liste de 23 joueurs qui affronteront, à Nouakchott, les Mourabitounes de la Mauritanie.

Le 8 septembre prochain, le Capitaine Charles Kaboré et les siens seront du côté de Nouakchott où ils croiseront les crampons avec la Mauritanie. Un match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qui se disputera au Cameroun. Pour la circonstance la tête pensante de l’équipe a rendu publique la liste de 23 convoqués.
Comme d’habitude, l’infirmerie n’est pas vide puisque le jeune Hassan Bandé blessé depuis quelques mois sera l’un des grands absents pour cette rencontre. Idem pour le colosse attaquant Aristide Bancé.
Préjuce Nakoulma ayant résilié son contrat avec le FC Nantes ne figure pas parmi les convoqués. Mais pour le coach, il pourrait rejoindre le groupe puisque celui-ci est en train de trouver dans les jours à venir un lieu de chute. On note également le retour du gaucher nominal Alain Traoré qui a finalement déposé son baluchon dans le Maghreb où il évolue avec le CS Berkane.
Par rapport à la forme actuelle de l’un des remparts de l’écurie Hervé Koffi Kouakou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, Paulo Duarté a expliqué qu’il est l’un des meilleurs gardiens d’Afrique. «Ce n’est pas parce qu’il n’est pas titulaire qu’il n’a pas le droit d’être convoqué », s’est-il justifié.
Il n’a pas aussi manqué de jeter des fleurs à l’adversaire « La Mauritanie est une bonne équipe. Elle joue bien à domicile même si elle ne s’est pas encore qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) », a indiqué le sélectionneur portugais.
Les Etalons effectueront un stage du 3 au 7 septembre 2018 au Maroc avant le déplacement en Mauritanie. Notons que le 24e joueur sera connu dans les jours à venir. *

L’œil du sport (Collaborateur)

LISTE DES CONVOQUES
1- Hervé Koffi Kouakou (Lille/ France)
2- Germain Sanou (Beauvais/ France)
3- Aboubacar Traoré (Al Najoom FC/ Arabie Saoudite)
4- Dylan Ouédraogo (Apolon Limasol/ Chypre)
5- Issoufou Dayo (Berkane/ Maroc)
6- Bakary Koné (Ankaragucu/ Turquie)
7- Edmond Tapsoba (Guimaraes/ Portugal)
8- Steeve Farid Yago (Toulouse/ France)
9- Jean Noel Lingani (Horoya Ac/ Guinée Conakry)
10- Yacouba Coulibaly (Le Havre/ France)
11- Charles Kaboré (Krasnodar/ Russie)
12- Blati Touré (AFC Eskilstuna/ Suède)
13- Abdoul Razack Traoré (Konyaspor/Turquie)
14- Alain Traoré (Berkane/Maroc)
15- Bryan Dabo (Fiorentine/ Italie)
16- Bertrand Isidore Traoré (Lyon/France)
17- Zakaria Sanogo (Hartberg/Autriche)
18- Cyrille Barros Bayala (Lens/ France)
19- Souleymane Sawadogo (Levadiakos/ Grèce)
20- Diawara Banou (Tubize/ Belgique)
21- Qadir Abou Ouattara (Malines/ Belgique)
22- Bassirou Compaoré (Sivas Sport/ Turquie)
23- Jonathan Pitroipa (Paris FC/ France)
24-

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.