Economie: le concept street marketing weeks pour redynamiser le tissu

0
Economie-le- concept –street- marketing- weeks- pour -redynamiser –le- tissu

La société Market Impact Team international (MIT) a annoncé officiellement ce mardi 21 mai 2019 à Ouagadougou la tenue prochaine du 4 juin au 8 novembre dans les villes de Bobo Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya et Ouagadougou un street marketing weeks ou la semaine du marketing direct.

L’initiative est de Market Impact Team international (MIT) une société spécialisée dans le marketing opérationnel, la communication et la formation. L’objet de la tenue d’une semaine du marketing direct selon Jean Luc Compaoré le directeur générale de la société vise à apporter une contribution à la redynamisation des activités commerciales et à l’employabilité des jeunes au regard de la situation sécuritaire difficile que vit le pays.
.

“Le terrorisme ne doit pas être la panacée pour empêcher les uns et les autres de ne pas agir”. C’est sur ces mots que Jean Luc Compaoré espère apporter sa contribution pour le développement économique du Burkina Faso. Pour se faire, il compte à travers la semaine du marketing libre renforcé le tissu économique par le recrutement, la formation et l’employabilité des étudiants. Pour le directeur de MIT groupe, le marketing direct consiste à aller au contact du consommateur final. Et Ouagadougou, bobo dioulasso Koudougou et Ouahigouya sont jugés par le promoteur être des centres à grande consommation. En plus de cela, les semaines du marketing direct vont servir d’opportunité aux entreprises commerciales nationales et multinationales renchérit M.Compaoré.

Les activités de la street marketing weeks vont s’articuler autour du thème: “marketing opérationnel: quelle contribution à la relance économique au Burkina Faso?”. Un panel est prévu à cet effet, le 03 juin et servira d’office pour le lancement officiel des activités. Aussi, il réunira des étudiants, des professionnels, et des spécialistes experts en marketing. Il s’agira de mettre en place un cadre d’échanges aux acteurs afin d’identifier leur besoin en vue de la formulation d’offres proactives en phase avec leur problématique de développement. Ce sera également une occasion de recrutement de formation et de déploiement professionnel d’agents de contact direct consommateurs, dont la mission est de faire connaitre un produit et ou un service. Une soirée de récompense viendra couronner les activités par la distinction du meilleur marketeur, du meilleur partenaire, du meilleur sponsor et d’un invité d’honneur.

Pourra prendre part à ce projet qui se tiendra régulièrement de façon annuel, les entreprises qui soumettront leurs demandes de partenariat à Market Impact Team international (MIT) par appel téléphonique, par email ou sur le site officiel de l’événement.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.