Don de matériel de secours: l’ambassade du Japon soutien la marie de Ouagadougou

0

L’ambassade du Japon a procédé à une remise de don de matériel de secours à la commune de Ouagadougou, au profit de la brigade nationale des sapeurs-pompiers. La remise symbolique de don a eu lieu le mardi 23 octobre 2018 à Ouagadougou.

Don-de-matériel-de-secours-l’ambassade-du-Japon-soutien-la-marie-de-OuagadougouLa commune de Ouagadougou a reçu à titre de don, un véhicule de lutte contre l’incendie et du matériel de secours, au profit de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, de la part de l’ambassade du Japon. Ce dont entre dans le cadre du programme de coopération financière non-remboursable du Japon intitulé, dons aux microprojets contribuant à la sécurité humaine. En effet, ce don vient renforcer les capacités d’intervention des secours d’urgences des sapeurs-pompiers de la ville de Ouagadougou dont la population et la taille augmente d’année en année, selon le maire de Ouagadougou, Armand Beouindé. « Ce véhicule de lutte contre l’incendie vient renforcer la capacité opérationnelle de nos vaillants soldats de feu, surtout en cas d’incendie » a-t-il relevé

En outre, le présent véhicule est conçu et équipé, d’un dispositif pour les interventions anti-incendie, à en croire Tamotsu Ikezaki, ambassadeur du Japon au Burkina Faso. « C’est alors une joie des grands jours qui nous anime, y compris, Kusama, maire de la ville de Yokohama, qui depuis le Japon, a tenu à livrer ses salutations aux populations de la ville de Ouagadougou à cette occasion » a-t-il indiqué. Avant de renchérir « Aujourd’hui, je me réjouit de l’octroi du véhicule anti-incendie. Ce véhicule était celui de l’équipe des pompiers de Kami-Yamada à Yokohama. Ce don a été possible grâce aux efforts conjugués de ambassade du Japon au Burkina Faso et des ministères des affaires étrangères Japonaise et burkinabè »

La brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), bénéficiaire de cet important don n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la remise de ce don, qui lui sera d’un soutien inestimable. « C’est avec une grande émotion que nous accueillons cette nouvelle mariée et nous en sommes très reconnaissants au Japon. Je voudrais remercier également, l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, le maire de commune de Ouagadougou ainsi que tous les acteurs qui ont travaillé à l’aboutissement de ce don. Pour terminer je voudrais rassurer l’ensemble des donateurs que le lot de matériel et le véhicule anti-incendie seront utilisés à bon escient » a confié Daba, Nion, commandant de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Flore Kini (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.