Culture : la 1ère édition de la  « nuit de la CANA » aura lieu le 27 décembre

0
Burkina-culture-CANA-recompense-artistes
Le Comité d’organisation de la première édition de la Célébration des Artistes Nationaux de l’Année (Nuit de la CANA) a décliné le contenu de cette manifestation culturelle aux hommes de médias le lundi 11 novembre 2019 à Ouagadougou. 05 lauréats seront récompensés au cours de la cérémonie de distinction. 

Initiée par ERWAN et ARJUN VISION (E et A Vision), « la nuit de la CANA » entend offrir un cadre culturel et distractif à la population afin de récompenser les cinq (05) meilleurs Artistes Nationaux qui ont marqués l’année 2019 dans leur domaine ; promouvoir les produits des partenaires et la musique burkinabè. A en croire Narcisse Ilboudo, Commissaire Général de « la nuit de la CANA », de façon concrète il s’agira de récompenser :

  • Le meilleur artiste de la musique de film du cinéma Burkinabè ;
  • Le meilleur artiste influent de la musique burkinabè ;
  • Le meilleur artiste social burkinabè ;
  • Le meilleur artiste ayant effectué plus de prestations internationales ;
  • Le meilleur artiste burkinabè ayant fait plus de prestations nationales.
Burkina-culture-CANA-recompense-artistes
Narcisse Ilboudo, Commissaire Général

Les différents prix de chaque catégorie sont composés de 1 500 000 FCFA plus le trophée de la CANA. Outre les récompenses, « les lauréats bénéficieront de l’accompagnement du commissariat Général de la CANA jusqu’à l’édition prochaine » a expliqué Narcisse Ilboudo. La cérémonie de remise des trophées prévue pour le 27 décembre 2019 à la salle NAABA KOOM de l’espace Culturel Dieudonné sera marquée par des prestations artistiques et humoristiques.

Pourquoi « la nuit de la CANA » ?

A travers cette manifestation, les organisateurs qui estiment que ce n’est pas une activité culturelle de trop, veulent réunir les promoteurs culturels, les hommes de médias et les mécènes autour d’un même idéal afin d’encourager ceux qui excellent dans leur domaine. Le budget prévisionnel de cette première édition de la « nuit de la CANA » est estimé à plus de 20 millions de FCFA.

 

M’pempé Bernard HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.