Culture: Africa Mousso, recompensera la femme battante

0
AFRIK-MOUSSO-UNE-TRIBUNE-DE-VALORISATION-DE-LA-FEMME

3e édition du genre, Africa Mousso se tiendra à Ouagadougou du 24 au 28 juin. Objectif: magnifier la femme du secteur informel qui se bat nuit et jour pour sa survie et celle de sa famille. Elle se tiendra sous le thème : « la promotion de l’entreprenariat féminin en milieu rural ».

Parce que la femme joue un rôle dans les activités économiques du Burkina Faso, et parce que ses mérites ne sont jusqu’à présent pas élevés à la hauteur de ses efforts, Africa Mousso a vu le jour. Selon Sandrine Folané/Ouédraogo, promotrice de l’événement, l’innovation majeur de cette 3e édition est quelle prévoit grâce au soutient de ses partenaires récompenser la femme leader SANEM POAKA d’un montant de 1 million de franc CFA. Elle laisse aussi entendre que ce montant pourrait être revu à la hausse si toutefois, l’apport des partenaires est consistant.

Au programme sont inscrits, des formations professionnelles de trois mois au profit des femmes, des remises de dons aux femmes nécessiteuses, l’élection de la femme leader à travers un vote électronique via le téléphone et un dîner gala. Les activités se dérouleront du coté du site du SIAO au pavillon soleil levant.

Le comité d’organisation a signifié qu’il attend beaucoup d’Africa Mousso. « Une tribune d’apprentissage et de formation professionnelle pour les femmes en quête de compétences, un cadre d’expression et de promotion des activités féminines, l’ encouragement des femmes à plein-emploi » a indiqué dame Folané.

Initié en 2017, Africa Mousso est un événement culturel visant a encourager et à valoriser les mérites de la femme africaine.
En rappel, pour participer à Africa Mousso, il faut être une femme âgée de 21 à 51 ans avoir une expérience d’au moins 5 à 10 ans et œuvrer dans une activité du secteur informel.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.