Coupe du Haut-commissaire de la Province du Nahouri: l’environnement s’adjuge le trophée de la 2e édition

0
Coupe-du-Haut-commissaire-de-la-Province-du-Nahouri-l-environnement-s-adjuge-le-trophée-de-la-deuxième-édition

La deuxième édition de la coupe du Haut-commissaire a refermé ses portes le samedi 05 octobre 2019 avec la finale en Football. Débuté le 14 juillet 2019 ce sont les équipes de l’Environnement et la Police Nationale qui ont disputé la finale en présence du Ministre des Sports et des Loisirs Daouda AZOUPIOU et plusieurs invités.

Débuté le 14 juillet 2019, le tournoi de football inter–service dénommé « coupe du Haut-commissaire » a refermé ses portes le samedi 05 octobre 2019 avec la grande finale.
La grande finale en football a opposé les équipes de la Police Nationale à celle de l’Environnement et c’est par un but à zéro que l’équipe de l’environnement a remporté la deuxième édition de la coupe inter-service du Nahouri. Elle remporte le trophée, une enveloppe de 50 000 francs, un jeu de maillot et l’équipe de la Police Nationale 40 000 francs, un jeu de maillot. Le Ministre des Sports et des Loisirs Daouda AZOUPIOU qui a salué l’initiative a remis une enveloppe de 50 000 francs à l’équipe gagnante (environnement) et 25 000 francs à l’équipe de la police Nationale et a souhaité que l’initiative soit pérennisée. Les équipes classées troisième et quatrième ont été également récompensées.

Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO, initiateur de cette coupe en collaboration avec la Direction Provinciale des Sports et des Loisirs a salué la forte mobilisation des populations et les travailleurs du public et du privé autour de cette activité. Pour lui, au-delà de sa partie récréative, le football est un cadre de raffermissement des liens de fraternité entre les travailleurs et les populations. Et d’inviter les travailleurs du public, du privé et les populations à cultiver l’esprit de la fraternité, le vivre ensemble. Car c’est dans une synergie d’action que le Burkina gagnera le combat du développement.
Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la troisième édition.

Abdoul Karim DOGMALE ( correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.