Coupe du Faso : RAHIMO FC réalise son doublé de la saison

0
Coupe-du-faso-rahimo-FC-realise-son-doublé-de-la-saison

Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) a remporté le trophée de la 33e édition de la Coupe du Faso en s’imposant devant l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina (AS SONABEL) sur le score de 3 buts à 2, le dimanche 26 mai 2019.

Après trois (03) années passées seulement sur l’élite du football burkinabè, l’équipe de Rahim Ouédraogo football club a grillé la politesse en faisant le doublé de la saison. En effet, après avoir été champion de la saison, les pensionnaires de Bama ont de nouveau fait parler d’eux à l’occasion de la coupe du Faso. Ils sont venus à bout des Electriciens sur le score de 3 buts à 2, le dimanche 26 mai, au stade du 4-Août de Ouagadougou.

Les Académiciens sont les premiers à poser le pied sur le ballon. Ils sont les plus menaçants. Adama Koné bien servit par le jeune Mody Cissé trouve le fond des filets (1-0 ; 14e mn). Dans la foulée, les garçons de Mousso Ouédraogo vont vite se ressaisir. Ils deviennent maitres sur le terrain.

A la réception du cuir venu du côté droit de la surface de réparation de Rahimo FC, Claver Kiendrebéogo surgit d’une tête et trompe le portier Moussa Traoré (1-1 ; 27e mn). Le score ne va plus évoluer jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, la domination change de camp. Rahimo FC reprend les commandes. Mody Cissé, Adama Koné, Razack Bénin donnent du fil à retorde au bastion défensif de l’AS SONABEL. C’est d’ailleurs Razack Bénin qui va inscrire le second but pour Rahimo suite à un centre de Adama Barro (2-1 ; 52e mn).

Adama Koné d’un grand jour fera son doublé (3-1 ; 58e mn). Avec ce score, le match est déjà plié pour l’AS SONABEL. Mousso Ouédraogo dit Mourihno va procéder à un changement. Il fait entrer son buteur maison, Bérenger Diby. Celui-ci réduira le score pour son équipe (3-2, 63e mn). C’est sur ce score que le trio arbitral ivoirien mettra fin à la partie.

En plus du trophée, l’équipe de Rahim Ouédraogo empoche la somme de 10 millions de francs CFA. L’AS SONABEL, quant à elle se console avec 7 500 000 F CFA.

Les pensionnaires de Bama disputeront l’année prochaine la ligue des champions. Pour la Coupe CAF, ce sera l’équipe de Salimata et Tasséré football club, terminé 2e dans le championnat qui représentera le Burkina.

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.