COUPE DE LA JEUNESSE DE DJIBASSO: le COD dicte sa loi sur l’ASED

0

Placée sous le parrainage de l’honorable Bakary Koné, ex-député du CNT, la coupe de la jeunesse de Djibasso a connu son épilogue le samedi 6 avril dernier. Cette finale qui a opposé le Club omnisports de Djibasso (COD) en bleu clair à l’Association sportive espoir de Djibasso (ASED) en bleu foncé, a connu la victoire du COD sur le score de 2#0.

equipe-finalisteLa coupe de la jeunesse de Djibasso a tenu toutes ses promesses cette année. Déroulée sur le terrain communal de Djibasso, la finale a mis au prise le COD à l’ASED. Après la phase des interventions, ce furent le début des hostilités. Au sifflet du coup d’envoi par l’arbitre central, les équipes finalistes se livrent à une bataille sans précédente. L’ASED qui se montre plus décisive dans les premiers instants du jeu, voit ses attaques enrayées par le COD. Les occasions se multiplient de part et d’autre sous le ton des supporters qui ne se faisaient pas prier. L’ambiance était au beau fixe. Toute compte fait, la première partie restera terne et molle sur le score de zéro but jusqu’à la pause. Un temps au cours duquel le comité d’organisation a mis à profit pour récompenser les équipes participantes avec chacune un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe.

A la reprise, l’on assiste à une seconde partie très engagée. Les 22 acteurs suscitaient de l’admiration en se faisant clamer par le public à travers des gestes techniques qu’ils dévoilaient sur le champ du jeu. Là encore, les occasions étaient perceptibles. Des changements intervenus dans chacune des équipes apportent une nouvelle coloration à la rencontre. C’est ainsi que l’ASED bénéficiera d’un penalty suite à une faute commise dans la surface de réparation du camp adverse. Mais à quelque part malheur est bon. Car le penalty raté par l’ASED va réconforter le COD dans sa quête du prestigieux trophée qui va jeter son va-tout dans le match. C’est ainsi qu’il prend le dessus en inscrivant au comptoir deux (2) buts qu’il va conserver jalousement jusqu’à la fin du coup du sifflet final de l’arbitre arrachant le trophée des mains de l’ASED, détentrice de la coupe de l’édition précédente. Le COD s’en tire donc avec une somme de 100. 000f CFA, un jeu de maillots et le trophée. L’ASED reçoit une enveloppe de 70.000fcfa et un jeu de maillot.


Un objectif atteint !

Jibasso-burkina-sport
Le parrain en rouge

Pour le promoteur Abdoulaye Sidibé dit Yadri, grande est sa satisfaction d’autant plus qu’en se sens la compétition s’est déroulée sans aucune incidence particulière. De ses termes, l’objectif recherché qui est de permettre à la jeunesse de la commune de s’épanouir a été atteint. Cependant, il n’a pas manqué de remercier les populations pour la forte mobilisation et surtout les partenaires qui les accompagnent pour la tenue effective de ladite compétition.

le-parrain-de -la-14ieme-eition«C’est vraiment une joie immense qui m’anime. Notre objectif était de participer entre autre à l’épanouissement de la jeunesse, faire en sorte que l’on puisse détecter les jeunes talents qui puissent assurer la relève aussi bien communale, provinciale et régionale et qu’on puisse faire en sorte que toute la population de Djibasso puisse participer à travers de petites activités commerciales, participer au développement socio-économique d’une manière ou autre» a martelé l’honorable Bakary Koné, parrain de cette 4è édition. Il a aussi réaffirmé sa disponibilité à accompagner toujours les jeunes de la commune au regard de la mobilisation de la population qui témoigne de leur adhésion, de leur attachement à la coupe de la jeunesse. « Comme toujours, cela fait 4 ans que je suis toujours aux côtés de la jeunesse, j’essaie modestement de contribuer à leur épanouissement, à l’avancer du sport au niveau de la commune, à cultiver la paix et la cohésion sociale. Et au regard des très bons résultats engrangés lors de l’édition 2018, nous allons apporter toujours notre contribution à chaque fois que les jeunes ont besoins de nous. Et pour ce faire, nous invitons les bonnes volontés à nous accompagner» a renchéri l’infatigable parrain Koné. Par ailleurs, il a clôt ses propos par des remerciements chaleureux à l’endroit de l’honorable Maxime Koné, du comité d’organisation et de l’ensemble des personnalités qui l’ont accompagné pour la tenue effective et la réussite de cette compétition.

La 4è édition de la coupe de la jeunesse de Djibasso aura tenu tout son pari. La ville semblait se vider de toute sa population. Malgré le soleil ardent, c’est une population sortie massivement pour marquer de leur intérêt à la compétition. En rappel, la coupe de la jeunesse de Djibasso a connu son lancement le 16 février dernier avec au total 16 équipes participantes.

Issa KOLGA (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.