Championnat de 3ème Division : l’USS ne montera pas en D2

0
championa-léo-sissili

La dernière journée du carré d’AS de 3ème Division a opposé USS de Léo à FALEM de Ouahigouya au stade Zio Abdoulaye. C’était le samedi 8 juin 2019 à Léo.

Dès l’entame du match, l’USS impose son rythme à FALEM. Après plusieurs incursions infructueuses, l’USS s’est montrée plus agressive. Malgré les beaux mouvements collectifs et la maîtrise du jeu, l’USS n’est pas parvenue à se montrer incisive.

C’est à la 40ème minute que Traoré V. Daniel a ouvert le score d’un coup de tête. Trois minutes après l’ouverture du score, Liagro A. Koudou donne l’exemple en inscrivant le 2ème but avant que les 2 équipes ne regagnent les vestiaires.

Du retour des vestiaires, à la 47ème minute, Fofana A. Chabany fait trembler les filets adverses. Tounours dans les 2/3 du match précisément à la 50ème minute, AWan Salomon vient aggraver le score d’une frappe dont lui seul possède la recette marquant ainsi le 4ème but. La partie devient plus compliquée pour FALEM qui tente de réduire le score.

Ce sera à la 81ème minute que Compaoré Rachide réussi à réduire le score à 4-1. Mais à 5 minutes de la fin, Awan Salomon signe un doublé.

C’est sur le score de 5 à 1 que l’arbitre a donné le coup de sifflet final, résultat qui ne permettra pas à l’USS de monter en deuxième division (D2). Cette montée en D2 était conditionnée par 6 à 1. Rendez-vous donc en 2020 pour un autre carré d’AS de D3.

Zoulkarnine Diasso/Correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.