Centre-Ouest : Salifou Tiemtoré est allé rencontrer les jeunes de la Sissili

0
Centre-Ouest-Salifou-Tiemtoré-est-allé-à-la-rencontre-des-jeunes-de-la-Sissili
Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entreprenariat des Jeunes, Salifo Tiemtoré, a rencontré le mardi 28 mai 2019 la jeunesse de la Sissili. L’objectif de cette rencontre était de toucher du doigt les réalités dont font face les jeunes de ladite province, afin de trouver des solutions palliatives.

Centre-Ouest-Salifou-Tiemtoré-est-allé-à-la-rencontre-des-jeunes-de-la-SissiliCette rencontre s’est tenue dans la salle de Conférence de l’hôtel SISSILI. Avec pour objectif d’accompagner les jeunes à participer à la vie économique du Burkina Faso, le Ministre et son staff ont fait le déplacement pour recueillir les préoccupations de la jeunesse afin de les orienter vers une insertion socio-professionnelle.

Cadre d’échange direct, les jeunes ont d’une part posé leurs multiples attentes auxquelles le Ministre et la chargée du FAPE Mme Dao/Ouédraogo Karidiatou ont apporté des éléments de réponses claires. Ils ont soumis des doléances d’autre part parmi lesquelles on peut se focaliser sur la mise en valeur des compétences locales en matière de formation professionnelle.

Prenant acte des doléances, le Ministre a souhaité que celles-ci soient consignées dans un document pour un suivi. Il a invité enfin les jeunes à se mettre au travail car c’est par des efforts fournis à celui-ci qu’on pourra construire un Burkina meilleur.

Zoulkanine Diasso (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.