Casacades : le canton de Banfora a un nouveau chef

0
le-canton-de-Banfora-a-un-nouveau-chef

Sa majesté Aboubacar Gnambon Hema a  pour  nom de règne Fadouga. Il a été intronisé chef de canton de Banfora le lundi 15 avril 2019. Il devient le septième (7e) chef de canton.

Désigné par le collège des sages dans la matinée, c’est dans la soirée que sa majesté Aboubacar Gnambon Hema a été présenté à la population comme le septième chef de canton.  Il  succède à son père décédé en juillet 2018. Le nouveau chef de canton est né le 17 Septembre 1990. Il est le troisième fils de son père, marié et père d’un enfant. Il a un niveau de la classe de troisième et avant son intronisation, il était agent à la Sofitex de Banfora.Plusieurs personnalités ont assisté à son intronisation.

Pour le représentant de la famille, Mr Yaya Hema, cette intronisation est signe de joie et de tristesse.Tristesse pour eux, parce qu’ils sont en funérailles du sixième chef de canton décédé en juillet 2018 et joie parce qu’ils sont arrivés à un climat de paix et de convivialité avec l’intronisation du nouveau chef dont le septième en la personne de sa majesté Aboubacar Gnambon Hema.

La tante du nouveau chef a demandé à la population,la retenue, la cohésion et l’accompagnement au nouveau chef pour l’accomplissement de sa mission. Aussi le représentant de la notabilité coutumière a, à son tour, demandé aux fils et filles du canton à prôner le pardon, enterrer la hache de guerre pour le rayonnement du canton. Il leur a aussi appelé à conjuguer les efforts pour accompagner le nouveau chef dans sa nouvelle mission.

Aristide Nombré(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.