CAN U20 Niger : Les Etalons du Burkina en passe d’une élimination

0
can-u20-niger-le-burkina-en-passe-elimination

Les Etalons juniors du Burkina Faso se sont inclinés (0-1) face aux Aiglons du Mali, ce mercredi 6 février, au stade régional de Maradi, en match de la phase des poules de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie Niger 2019. Une deuxième défaite d’affilée qui n’arrange point les garçons de Dargani.

Tout comme la CAN 2007, où ils ont quitté prématurément la compétition au niveau des phases de poule, les « protégés » du coach Séraphin Dargani sont sur le point de dire à nouveau au revoir à cette compétition.

Battus lors de leur première sortie (0-2) par leurs homologues du Ghana, les Etalons devaient pour cette deuxième sortie battre les « Aiglons » du Mali pour espérer continuer le périple. Un pari qui a été difficile pour les nôtres, ce mercredi 6 février, au stade régional de Maradi. En effet, le capitaine Yael Tiendrebéogo et ses coéquipiers ont été battus par leurs homologues maliens. Le but malien a été inscrit à la 52e mn de jeu par l’entremise de Mamadou Traoré suite à une bourde défensive burkinabè.

 

Les Etalons du Burkina Faso vont courir derrière l’égalisation en vain à l’image de Fessal Tapsoba, Cheick Djibril Ouattara. Pourtant, lors de la première partie de jeu, les nôtres ont eu des occasions franches de jeu mais n’ont pas véritablement su en profiter.

Pour leur troisième sortie, les Etalons du Burkina Faso croiseront les crampons avec les « Lionceaux de la Téranga » du Sénégal, le 9 février prochain.


L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.