Cameroun : Limbé et Douala, les pieds dans l’eau

0

Des villes quasiment immergées. C’est ce qu’on pourrait dire des fortes pluies qui s’abattent en ce moment dans certaines villes camerounaises dont Limbé et Douala.

Des vidéos et des photos partagées sur les réseaux sociaux montrent que les rues étaient submergées par les eaux d’une hauteur de plus de 50 cm, dépassant les genoux de certaines personnes.

Si jusqu’ici aucun bilan officiel n’est disponible, des médias locaux dont Journal du Cameroun font état de 10 personnes décédées et de nombreux dégâts matériels. Heureusement, se réjouissent ces médias, les eaux se retirent petit à petit.

Les inondations continuent de causer des ravages dans certaines régions d’Afrique où les fortes pluies ont entraîné des pertes de vies et des destructions de biens. La plus récente a eu lieu dans la capitale ivoirienne, Abidjan, où le gouvernement a été contraint d‘évacuer près de 200 familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.