AFFRONTEMENT ENTRE DOZO ET KOLWEOGO À KARANGASSO VIGUÉ : le bilan fait état de 4 morts et plusieurs blessés.

0
L'un des blessés lors des affrontements entre Dozo et Kolweogo

Des affrontements meurtriers ont eu lieu hier mercredi 12 septembre 2018 entre Dozo et Kolweogo dans la commune rurale de Karangasso Vigué situé à une soixantaine de Km de Bobo-Dioulasso. Une partie de la population de cette localité serait contre l’installation d’une cellule des Kolweogo sur le site d’orpaillage de Diosso. Ce qui a occasionné des affrontements meurtriers entre les Dozo et les Kolweogo.

Selon des familles de victimes de Kolweogo que nous avons rencontrées ce jeudi 13 septembre 2018, à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, l’affrontement aurait fait 4 morts dont 2 morts du rang des Kolweogo et 2 du lot des Dozo et plusieurs blessés. Parlant des blessés, il y aurait 13 blessés qui sont pris en charge à l’hôpital Souro Sanou, ont laissé entendre les parents des victimes des Kolweogo.

Au moment où nous quittions l’hôpital aux environs de 10h, les agents de santé administraient toujours des soins à certains blessés pendant ce temps d’autres attendaient encore pour recevoir les premiers soins. Certains blessés qui ont reçu des balles étaient aussi dans l’attente pour l’extraction des douilles de leur corps.

Winmalou Mathéo DABIRE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.