Actualité du monde en bref du mercredi 12 février 2020

0
Actualité- du- monde- en- bref-du- mercredi- 12- février- 2020

Coronavirus: aucun cas avéré au Burkina Faso, la prévention est renforcée

Le ressortissant chinois placé en quarantaine il y a quelques jours n’est pas atteint par le coronavirus, annoncé la ministre de la Santé Claudine Lougué mardi 11 février. Mais les autorités burkinabè surveillent de près la situation sanitaire et redoublent de vigilance.

TOGO : incidents autour des meetings de Jean-Pierre Fabre

Au Togo, l’élection présidentielle aura lieu le 22 février. Et les sept candidats sont depuis jeudi 6 février en campagne. Cependant, il y a des incidents autour des meetings de Jean-Pierre Fabre. Le candidat de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, et son entourage affirment que trois meetings prévus dans des communes du Nord, Cinkassé, Tandjouaré et Gando ont été interdits par le préfet et le maire.

SOUDAN : accord entre gouvernement et rebelles sur le sort des inculpés de la CPI

L’ancien président soudanais Omar el-Béchir , sera transféré à la Cour pénale internationale. C’est du moins l’annonce faite ce mardi par un négociateur du gouvernement de Khartoum, au terme d’une nouvelle séance de pourparlers avec les mouvements rebelles. Une annonce qui ne signifie toutefois pas que ce transfert pourra avoir lieu rapidement.

CHINE : plus de 1 100 personnes mortes du coronavirus

Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus a dépassé mercredi les 1 100 morts, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) disant redouter une « très grave menace » pour la planète, même si le nombre journalier de nouvelles contaminations diminue. Un total de 44 653 personnes contaminées désormais Chine continentale. Jusqu’à présent, 99,9 % des décès enregistrés dans le monde l’ont été en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), où est apparue la maladie en décembre dans la grande ville de Wuhan (centre).

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.