19ème journée du D1 : L’ASFA-Y et l’EFO se séparent dos à dos

0

Le week-end dernier, le championnat de D1 du Burkina était à sa 19ème journée. Huit (08) rencontres étaient au programme et la plus attendue était celle de l’ASFA-Yennega contre l’EFO. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge 0-0.

 

Le dimanche 11 mars 2018 dernier, les deux équipes les plus titrées du Faso foot étaient en face à face comptant pour la 19ème journée du championnat D1. A l’entame du jeu, l’ASFA-Y montre l’envie de laver l’affront subi lors de la rencontre de phases allées contre l’EFO. Les jaunes et verts multiplient les occasions mais pêchent au dernier geste. A la 25ème minute, Doudou Abdoul BIBOULO avait la balle de l’ouverture du score mais rate son dernier geste face à Daouda DIAKITE.

Si côté ASFA on pêche au dernier geste, il n’en est pas mieux chez les stellistes. Avec beaucoup d’occasions mais manque de réalisme des attaquants de l’EFO. Halipha SEDOGO, à la 30ème minute, qui avait l’occasion d’ouvrir le score, s’est mis à faire des crochets dans la surface de réparation permettant ainsi le retour de la défense asfasienne.

L’arbitre renvoie les deux formations dans les vestiaires avec un score nul et vierge à la première période. De retour des vestiaires, les jaunes-vert montrent plus de détermination de gagner. Les poulains de Cheick Oumar KONE mettent le pied sur le ballon et multiplient les assauts dans le camp de l’EFO. Mais toujours pas de but. Les deux entraineurs décident d’apporter du sang neuf dans le jeu. La physionomie du jeu reste la même et le score n’évoluera jusqu’au coup de sifflet final. Les deux se séparent dos à dos d’un score nul et vierge de 0-0.

Pour l’entraîneur de l’EFO Boureima KABORE, à défaut des 3pts, le point du match nul est bon à prendre, face à une équipe de l’ASFA qui était sur place. « On était venu dans l’intention de prendre 3pts mais on a croisé un adversaire qui était de taille aujourd’hui et qui a su bien se battre. Malgré cela il faut noter que mes joueurs n’étaient pas en forme ce soir ce qui ne nous a pas permis de rentrer vite dans notre jeu. Néanmoins on a eu 1pt ce qui n’est pas mal pour un derby. »

Quant au côté asfasien, on note une insatisfaction du match nul selon les propos du coach Cheick Oumar KONE. « La rencontre s’est bien jouée malheureusement mon équipe n’a pas été efficace devant les buts. Nous avons eu toutes les chances de notre côté pour gagner ce match malheureusement ça n’a pas été le cas. »

Les Résultats des autres matchs de la journée, disputés vendredi et samedi:

SALITAS 2-1 USCO
RCB 0-0 USFA
BOBO SPORT 1-2 USO
MAJESTIC 1-0 SONABEL
SANTOS 0-1 AS POLICE
AJEB 0-1 ASFB
RAHIMO FC 2-1 RCK

Classement à l’issue de cette journée (sous réserve de confirmation de la LFP):

  1. ASFB 37+14
    2. SALITAS 34+8
    3. USCO 30+4
    4. EFO 29+6
    5. RCK 29+2
    6. RCB 27+2
    7. USFA 27
    8. MAJESTIC 26
    9. AS SONABEL 25+4
    10. AJEB 25+3
    11. RAHIMO 22-1
    12. USO 21
    13. AS POLICE 19-8
    14. ASFA-Y 15-7
    15. BOBO SPORT 15-11
    16. SANTOS FC 10-15

 

Aubin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.