19ème édition du Kundé : La liste des nominés dévoilée

0
LE-PRESIDIUM-A-LA-CONFERENCE-PRESENTATION-NOMINES-KUNDE

En prélude à la 19ème édition du Kundé, le comité d’organisation, a tenu une conférence de presse le mercredi 20 mars 2019, à Ouagadougou. L’objectif est de rendre publique la liste officielle des nominés. Sur un total de 434 œuvres qui ont été produites dans toutes les catégories confondues 54 sont kundéables.

En vue de préparer la 19ème édition du Kundé qui se tiendra le 26 avril au prochain à Ouagadougou, les premiers responsables étaient face à la presse pour dévoiler la liste des nominés. Ainsi, avec un total de 434 œuvres produites et diffusées entre le 01 mars 2018 et le 28 février 2019, contre 258 pour l’année dernière, la répartition est faite de la façon suivante : nombre total de clips 168 contre 151 l’année dernière, nombre d’albums de musique religieuse 63 contre 61 pour l’année dernière, nombre d’œuvres de musique traditionnelle 05 contre 04 pour l’année dernière, nombre d’œuvres de musique profane 371 contre 197 pour l’année dernière, artiste féminin 89 dont 29 religieuses contre 50 l’année , artiste étrangers vivant au Burkina Faso 04 contre 02 l’année dernière, artistes burkinabé de la diaspora 05 contre 03 l’année dernière, kundéables ( auteurs de plus d’un album pour prétendre au Kundé d’Or , 54 dont 40 hommes et 14 femmes contre 28 l’année dernière.

Les critères de nomination sont entre autre : être un artiste ou groupe d’artistes burkinabé auteurs de musique et disposant d’une œuvre sortie et/ ou diffusée le 01 mars 2018 et le 28 février 2019 ; l’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial et / ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis …)

Sur 15 catégories confondues, les nominés sont entre autres FATI SIDPAYETE, MADI ZAMPOU et MARIE GAYERI retenus pour la catégorie Kundé du meilleur artiste traditionnels, Alain Gires, Jonathan Napon et Nicole Kaboré, pour la catégorie Kundé du meilleur artiste de musique religieuse, Lobbo (SADJIO KODDA, Weedo (FLOBY) et Yélélé (MAï LINGANI), pour la catégorie Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle. La catégorie Kundé d’Or connaitra la compétition entre Floby, Maï Lingani et Nabalüm.

Michel Caboré (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.